Étape 6: Tourner le stylo
Lorsque vous placez le mandrin dans le cône morse de votre tour, vous avez besoin d’apporter votre stock de queue et fermez-la sur le mandrin à l’aide d’un cône de 60 degrés (la plupart des centres vivants pointus arborent un point 60 degrés) qui s’adapte à un trou à l’extrémité de l’arbre (il y a aussi des centres vivants de spécialité stylo tournage mais ils sont expansifs!!). Vous voulez fermer il serré assez pour la pointe vive faire tourner et ne s’arrête pas avec une légère pression, mais pas tellement comme il provoquera l’arbre à plier, qui peut causer inégal de découpage, ou même casser l’arbre si trop de force est appliquée. J’aime tourner au tour, puis vissez la pointe vive de plus près jusqu'à ce qu’elle début filer et puis encore plus pour une légère pression.
Vous pouvez utiliser votre gouge à profiler, votre gouge à creuser ou même une ébauche gouge à forme les blancs, mais je préfère utiliser le ciseau, qui est difficile à utiliser correctement et en toute sécurité, mais lorsque maîtrisé, il est l’un des outils plus polyvalents à utiliser sur un tournage, et la qualité de la coupe est inégalée par tout autre outil. Bien sûr si vous êtes inexpérimenté, la chanced d’une catastrophe est tellement plus importants grâce à cet outil, afin de prendre soin !
Après en tournant les blancs de forme et chaque plume va avoir une forme différente, en fonction de la largeur de chaque pièce de la plume et par la capacité et flex le clip stylo a. Vous pouvez tourner votre plume un peu plus large et toujours s’en tirer avec le clip en pliant délicatement vers l’extérieur lorsque nous faisons l’assemblage final, mais pas de beaucoup, il cassera tout simplement. C’est quelque chose qui vient avec l’expérience, et des kits de plume seront livré avec des instructions détaillées avec toutes les tailles et les mesures nécessaires, mais ne comptent pas sur elle. Les bords des deux moitiés de l’essai à blanc doivent être tournés à la largeur des douilles, ou un peu plus épais, à poncer affleure les traversées par la suite.
Après façonnage les blancs, nous seront les poncer de 80 (ou plus, selon votre qualité de coupe, si j’utilise le ciseau correctement je peut commencer le ponçage avec 240, mais ne négligez pas le faible grain papier de verre comme un outil pour façonner les courbes finales et les terminaisons de la plume). J’ai poncer normalement mes stylos jusqu'à 1500 grit, mais vous pouvez aller plus haut ou inférieur.
Quand faire l’envoi, je tiens à polir la surface du bois en appuyant fermement les copeaux de bois autour les blancs à grande vitesse. Cela fermera au large et lisse le grain du bois et va faire ressortir l’éclat naturel dans les huiles de bois ou de résine.