Étape 2: modélisation
Dans cette étape, nous ferons notre modèle 3D dans Blender :
- Télécharger et installer le mélangeur de www.blender.org
- Ouvrir le mélangeur Esc puis cliquez sur « A » deux fois pour désélectionner la case puis sélectionner tout le document
- Cliquez sur « X », puis « Valider » pour supprimer tout dans la scène.
- Ajouter un cylindre
- Changer ses dimensions 80 x 80 x 10. Si vous ne voyez pas le menu de droite (menu Propriétés) vous pouvez l’afficher en cliquant sur la touche « N ». Sur une note latérale, vous pouvez également masquer et afficher le menu de gauche (Menu Outils) en cliquant sur « T »
- Remarque : Je pense que c’est un bug, mais ces dimensions sont en mètres à l’intérieur du mélangeur, mais quand ces exportateurs sera converti en millimètres.
- Passe en Mode « Edit » en cliquant sur « Tab » et puis changez votre méthode de sélection pour être « sélection de visage »
- Sélectionnez la face supérieure puis il encart en cliquant sur le i clé. encart à propos ~0.8
- Sélectionnez la face interne et il expulser vers le bas deux fois. Pour la première fois juste un peu et le second à environ la moitié de la hauteur de notre cylindre
- Ajouter quelques boucles de bord pour maintenir notre modèle si nous décidons de lotir il par la suite.
- De vue de dessus (vous pouvez accéder à vue de dessus en cliquant sur 7 sur le pavé numérique) sélectionnez 16 visages hors de la 32, nous ont comme indiqué dans l’image.
- Changement pivot point de différentes origines.
- Encart visages par juste un petit peu puis sur W pour aller specials menu puis sélectionnez « subdiviser les visages ». Cela rendra chaque visage se transformer en 4 faces.
- Maintenant, nous voulons tourner ces 4 faces en cercles, à faire ouvrir le panneau de préférences de l’utilisateur et aller au modules puis chercher LoopTools. Lorsque vous avez trouvé l’Add-on, vérifiez-le et fermez la fenêtre.
- Sur notre modèle et avec les mêmes visages sélectionnés, cliquez sur w et vous remarquerez maintenant que nous avons une option appelée boucle outils. Sélectionnez cercles dans ce menu qui transformera vos rectangles en cercles. Réduire les afin qu’elles s’adaptent à l’intérieur de l’encart, que nous avons fait.
- Maintenant extruder les cercles environ 10 fois vers le haut à l’aide de l’électronique de commande pouvant atteindre une hauteur d’environ 100 mm
- Supprimez les faces supérieures en cliquant sur X puis en sélectionnant les visages.
- Sélectionnez la partie supérieure du modèle (Base) et dupliquez-le Maj D déplacez ensuite il vers le haut et rotation de 180 degrés sur l’axe x.
- Maintenant il tourne autour de l’axe z de 11,25 degrés. et l’aligner avec les colonnes, que nous avons fait.
- Certains sommets de fusion déplacés automatiquement vers le même emplacement.
- Cela rendra votre top et assembler des parties inférieures.
- maintenant de la vue de dessus sélectionnez les faces de 2 albums et sélectionnez les boucles de bord illustré et combler en cliquant sur Ctrl + E puis sélectionnez pont bord boucles.
- Pour faire le top plus lisse, vous pouvez sélectionner la sortie plus haut boucle de bord et il en biseau en cliquant sur Ctrl + B et déplacer votre molette de défilement pour contrôler la quantité de segments(smoothness) vous obtiendrez.