STM32F103 GPIO entrée (à l’aide de Keil et STMCubeMX) (1 / 3 étapes)

Étape 1: Création de projet en STM32CubeMX

Ouvrez STM32CubeMX. Cliquez sur « Nouveau projet ». Sélectionnez « Série », « STM32F1 ». Sélectionnez « lines », « STM32F103 ». Maintenant, de MCU liste select « STM32F103RBTx » et cliquez sur « OK ».

{Voir l’Image [1]}

Maintenant, ce "bleu" bouton poussoir "sur le plateau de Nucleo dont nous allons utiliser comme entrée, est relié au PC13 broches du microcontrôleur. Maintenant, sélectionnez 'PC13' sur le microcontrôleur montré STM32CubeMx logiciel et sélectionnez « GPIO_Input ». À l’aide de ce bouton nous allons toogle le LED sur notre Conseil d’administration nucleo qui est relié à la broche « PA5 » du microcontrôleur. Donc, maintenant, sélectionnez 'PA5' sur le microcontrôleur montré STM32CubeMx logiciel et sélectionnez « GPIO_Output ». Après cela votre microcontrôleur doit ressembler à ceci :

{Voir l’Image [2]}

Maintenant, cliquez sur bouton « Configuration » comme illustré dans la figure précédente. Sous « System », cliquez sur « GPIO », donc, que vous voyez une fenêtre comme ceci :

{Voir l’Image [3]}

Maintenant, sélectionnez 'PA5' Pin et dans l’étiquette de l’utilisateur écrire « Ld2 ». Après cette broche « PC13 » sélectionnez cette option et dans l’étiquette de l’utilisateur écrire « B1 ». Pour que cette fenêtre ressemblera maintenant à ceci. Cliquez sur « Appliquer », puis cliquez sur « OK ».

{Voir l’Image [4]}

Et si votre microcontrôleur STM32CubeMX ressemble maintenant à ceci: (pour passer à cet onglet cliquez sur bouton « PIN OUT » comme illustré à la Figure 2)

{Voir l’Image [5]}

Maintenant cliquez sur « Générer le Code » bouton ou aller au ' projet > générer le Code "ou appuyez sur « Ctrl + Shift + G ». Une fenêtre de configuration du projet s’affiche. Dans y écrire nom du projet, sélectionnez emplacement d’enregistrement sélectionnez projet « MDK-ARM V5 » sous « toolchain/IDE » et puis cliquez sur « OK ». Cela génère un code. Si demandé soit d’ouvrir le projet à Keil, cliquez sur Ouvrir un projet. Pour ouvrir manuellement le projet où vous avez enregistré tout ce projet. Vous y trouverez un dossier nommé « MDK-ARM ». Dans ce dossier ouvrir le fichier « .uvprojx » avec Keil.

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