Étape 4: Orientation, taille et matériaux
Lorsque vous avez exécuté tout d’abord le script rendu sur votre image, le script généré automatiquement un fichier de contrôle dans le dossier .minecraft\mcpipy\models , avec le même nom que votre image mais une extension .txt. Dans notre exemple, le fichier de contrôle est r2d2.txt. Naviguez jusqu’au dossier modèles et double-cliquez sur le fichier de contrôle pour le modifier (par exemple avec le bloc-notes). Le fichier devrait ressembler à ceci :
La première chose à changer c’est que si votre image est couché sur le côté, puis remplacez swapyz 1 swapyz 0 (ou l’inverse : actuellement .3ds fichiers par défaut à swapyz 1 tout en. OBJ fichiers par défaut à swapyz 0). Avec R2D2, j’ai eu la chance et qui fonctionne à merveille. (Vous pouvez également faire des autres réglages avec les lignes de roulis/tangage/lacet).
Commentaires commencent par # et tout après que la ligne « fin » est ignorée. Je vous recommandons de modifier la ligne de crédits pour donner crédit à l’auteur de la maille et le site que vous avez téléchargé depuis et incluant toutes les données détaillées du droit d’auteur après la fin.
Ensuite, éditez les blocs utilisés pour les matières dans la maille. Plusieurs maillages sont divisés en matériaux, et render.py mettra une liste de toutes les matières dans votre fichier après la ligne "matériaux". Aussi, avant les « matériaux » ligne, vous pouvez définir le matériel par défaut pour non autrement spécifiées zones.
La plus simple façon de spécifier un matériau est la suivante :
ou
où XX est l’ID de bloc Minecraft et YY est le meta-données (ou sous-type). Vous pouvez chercher les numéros ici. Par exemple, pour rendre le matériel par défaut être poli de diorite, vous pouvez modifier la ligne « default STONE » :
Parce qu’il est difficile de se rappeler beaucoup de chiffres, vous pouvez également spécifier plusieurs matériaux par un nom défini par le Minecraft python API (tel que prorogé par Mod de confiture de framboise). Ce sont tous en capitales, par exemple, STAINED_GLASS_BLUE. Une liste de toutes ces matières est ici.
Enfin, alors que j’y étais, j’ai changé la taille par défaut (vous pouvez toujours substituer il /py rendu nom taille) à 50.
Voici ce que mon fichier de contrôle ressemble maintenant :