Étape 3: Convertir à Minecraft
Pour mon exemple, je vais supposer que vous avez téléchargé le maillage de r2d2.3ds de scifi3d.com, il extrait le fichier zip et placez-le dans votre dossier .minecraft\mcpipy\models .
Ensuite, dans Minecraft (je recommande un univers créatif extra-plat, mais je l’ai fait dans ma capture d’écran en survie) type
(Aucune extension sur r2d2). Cela va générer une gigantesque (la taille par défaut est 100 blocs) statue de R2D2 centrée à droite sur le dessus du lecteur (vous devrez peut-être téléporter loin).
Il y a quelques options, que vous pouvez utiliser avec le script de rendu. Une ligne de commande complète sera :
où actuellement la seule option est « n » pour non destructive (Ceci désactive la valeur par défaut de compensation d’un grand prisme rectangulaire pour la sortie), vous pouvez omettre les options si vous ne voulez pas leur taille est la taille de la plus grande dimension en blocs et lacet, tangage et roulis vous permettent de changer lorsque le modèle de pointe (les angles sont tous à des degrés divers). Par exemple, vous faites /py rendre r2d2 50 pour un R2D2 plus facile à gérer et vous pouvez lui avoir point 45 degrés vers la droite de son pointage normal avec /py rendre r2d2 50 45.
Votre premier rendu sera probablement décevant. Tout d’abord, l’ensemble de l’image se fera en pierre. En second lieu, dans de nombreux cas, l’image va être couchée sur le côté (vous pouvez corriger. Vous devez maintenant modifier les matériaux et autres options pour le modèle.