Étape 3: Programme Basic stamp
Notes de programme.Les principales choses à savoir sur le programme sont que 1 s signifie la lumière est allumée et 0 signifie que la lumière est éteinte. La variable DelayTime permet de définir combien de temps les lumières varous restera allumé ou éteint. Vous devez définir la 1 et 0 dans les paires pour obtenir les séries de l’effet yeux.
"{$STAMP BS2}
' ==============================================================================
'
« Fichier... LEDBlinkingEyes
' Fin... Clignotant LED
' Auteur... Mike Goodman
« E-mail...
' A commencé...
' Mise à jour... 24/10 2008
'
'
' ==============================================================================
' ------------------------------------------------------------------------------
« Description du programme
« Définitions d’e/s
' ------------------------------------------------------------------------------
Voyants des LED VAR OUTS broches 0 - 7
' ------------------------------------------------------------------------------
« Les constantes
' ------------------------------------------------------------------------------
/Delay CON 2000' délai en millisecondes
' ------------------------------------------------------------------------------
' Variables
' ------------------------------------------------------------------------------
compteur octets VAR
' ------------------------------------------------------------------------------
' Initialisation
' ------------------------------------------------------------------------------
Initialiser :
DIRS = % 1111111111111111' make broches 0 - 7 sorties
' ------------------------------------------------------------------------------
« Code de programme
' ------------------------------------------------------------------------------
Principal :
LED = % 1111111111111111
PAUSE DelayTime ' pause avant le prochain numéro
LED = % 1100000011001111
PAUSE DelayTime
LED = % 0011111100110000
PAUSE DelayTime
LED = % 1100110011001100
PAUSE DelayTime
GOTO Main ' le referais
FIN