Étape 5: Breadboarding
Maintenant, vous n’avez pas vraiment à vous soucier de la bibliothèque Servo.h parce que son déjà programmée dans l’Arduino lorsque la puce est en cours d’exécution. Ainsi vous pouvez juste recopier ce code ici ou sur le site et exécutez-le dans votre Arduino pour voir si il fonctionne correctement.
Quelque chose d’important à propos de ce code est que lorsqu’il est exécuté, qu'il doit être calibré pour les capteurs que vous utilisez. Ceux que j’utilise ne sont pas des résistances de photo mais les résistances de lumière ambiantes, et ils sont un peu plus sensibles.
Pour traiter ce problème de son genre d’un coup ou manquer dans le code, mais la zone que vous souhaitez regarder est le flotteur comte de seuil. Le flotteur comte seuil calcule la quantité d’informations qu’il reçoit des capteurs, il traverse l’arduino et indique donc le servo de tourner dans cette direction.
Puis enfin vous pouvez aussi salir avec la définition de retard afin que vous pouvez dire votre servo si vous voulez aller soit rapide ou lente, selon ce que vous voulez qu’il fasse.
Maintenant, il s’agit vers le bas pour la partie de câblage, donc ce qu’il faut construire maintenant, c’est ce qu’on appelle un tableau de capteur de lumière. Cela signifie que nous allons construire et tableau où le servo se tourneront vers des directions différentes, basées sur la quantité de lumière est bloqué à chaque capteur. Donc pour cette tâche, nous aurons besoin 5 résistances 10kohm, 5 capteurs de lumière ambiantes et autour de 12-15 cavalier fil qui ira à la l’arduino et le servo.
- Maintenant lorsque vous mis en place il devrait ressembler à ceci, maintenant, quand vous voyez le servo, il est livré avec trois fils de couleur qui collent où brown est au sol, le jaune est le signal (essentiellement où se brancher dans l’arduino afin de lui donner des informations sur la façon de se déplacer) et orange/rouge est le positif.
Donc a partir de là, vous aurez besoin une maquette et fils petit cavalier. Un fil doit aller du sol dans l’arduino pour le côté positif de la Commission, un autre fil devrait passer de la 3.3V ou 5v sur l’arduino pour le + à côté de la maquette (quelle que soit vous servo peut prendre, il doit dire sur le livret de boîte ou d’instruction) en face du côté de la terre. Alors vous devriez avoir des fils de connexion de la carte à servo (donc le câble brun devrait avoir un cavalier là où le sol est sur l’arduino etc...) dernière mais non moins nous avons besoin d’établir une connexion de signal et cela et cela peut être sur n’importe où sur les broches analogiques ou numériques d’arduino, pour moi, j’ai utilisé analogique 0.
- Ensuite, est d’établir une connexion à la terre, donc nous brancher un pontet du sol de l’arduino pour le + à côté de la maquette. Deuxièmement le long de ce côté nous brancher les résistances sur le même côté que le sol va du sol (ou rail d’alimentation) à la moitié du Conseil d’administration qui est plus près du sol (rail de puissance). Par la suite, nous faisons une autre connexion à la carte arduino par cavaliers de connexion de la maquette aux broches d’analogie de l’arduino 1-5.
- Une fois que vous avez branché les trous sur l’arduino avec les cavaliers puis ã fixer les autres extrémités dans les trous correspondants qui se trouvent sur le montage d’essai où les résistances sont attachés.
- Cinquièmement, nous avons besoin de créer un pont qui relie le côté avec les composants sur eux de l’autre côté de la maquette et nous devons donc créer 5 ponts à 5 connexions que nous avons déjà...
- Enfin, son heure pour configurer la dernière partie où nous nous connectons nos sources lumineuses ambiantes à l’autre bout de la maquette (en face de la terre). Sources de thèses nouveau seront connectés à la même ligne que les ponts que nous avons fait à l’étape précédente et donc enfin relié à l’aspect négatif de la maquette afin de compléter le circuit. N’oubliez pas que le long côté est positive et l’extrémité courte négative.
Après tout est dit et fait, il devrait fonctionner comme ceci :