Étape 7: Peindre Job of the Deep
L’astuce principale ici était de laissez-vous guider la peinture par la surface de la peau inégale. Après une couche de base solide, le bleu est teinté de diverses quantités de noir ou blanc pour ajouter contour et texture pour les différentes zones du masque, rendant les sourcils sculptées et les narines et les branchies vraiment pop. Avec un rough surface comme ce masque a, vous pouvez vous brosser couleurs sur légèrement sans leur emballage dans tous les coins et recoins, ce qui entraîne un multi-sons regarder qui est bizarre et un peu plus réaliste. Une autre technique consiste à poser la couleur couche épaisse, puis utilisez une éponge ou un chiffon humide pour essuyer doucement la couche supérieure, laissant la nouvelle couleur uniquement dans les coins et recoins ! J’utilise des peintures acryliques qui sont faciles à essuyer, donc vous pourrez vous adonner à quelques expérimentations et essais et d’erreurs.
J’ai essayé aussi de confondre la frontière entre les parties bleues et noires du masque en faisant glisser les couleurs ensemble et sélectionnez-les tout comme les contours. J’ai voulu les zones noires « spike » regarder comme si ils grandissaient à travers la peau !
Mon arme secrète pour ce travail de peinture est un tube de peinture « interférence vert ». Lorsqu’il est appliqué, il est translucide, presque transparent, mais avec une qualité légèrement opalescente. Toutefois, lorsque la lumière frappe sous un angle différent, elle reflète vert arrière métallique. Ce type de peinture est disponible à n’importe quel magasin de fournitures d’art, et la plupart des fabricants rendent dans un tableau de couleurs.
J’ai utilisé l’interférence vert pour peindre un motif échelle dans des domaines stratégiques du masque. Cela améliore grandement la qualité « louche », en particulier lorsque vu en personne. Étant donné que les échelles sont une superposition, il lie également ensemble les différents tons dans le travail de peinture. Le miroitement de la balance à travers la peau fait vraiment ressembler à un seul organisme.
Une fine couche du green interférence a été utilisée pour mettre en surbrillance la zone de gill, si honnêtement, c’est à peine visible à moins que vous chercher.
Aussi, j’ai mélangé le brouillage vert à la peinture noire et utilisé sur les lèvres et les pointes. Étant donné que ces zones n’ont pas la balance, j’ai senti que le vert aiderait à lier ensemble. Et bien sûr, je l’ai aussi utilisé pour peindre des Iris sur les yeux.
La touche finale était une épaisse couche de vernis brillant. J’ai ne pris absolument aucun soin avec cela, car j’ai vraiment voulu qu’il goutte à goutte et courir dans tous les sens. Le but n’était pas simplement de protéger le masque, mais pour lui donner l’impression de constamment être mouillé ! J’ai appliqué plusieurs couches assez généreusement, et le résultat final est assez doux.