Étape 4: Dessiner le SNES
Une fois que vous avez choisi un quadrillage avec la taille de la cellule souhaitée, il est temps de tirer quelques SNES ! Aller chercher vos crayons de couleur et de s’amuser:) Cette étape est plus ou moins éloquente, mais voici quelques trucs et astuces qui peuvent vous être utiles :
- Pour le rendre plus facile de garder une trace d’où vous êtes lors du dessin, ouvrez votre SNES dans un éditeur d’image de votre choix, puis afficher une grille de superposition. Vous devez également définir vers le haut de la grille de sorte que chaque cellule correspond à la taille d’un pixel unique.
J’ai utilisé Paint Shop Pro X ; là, vous pouvez activer la grille et modifier ses paramètres via le menu Affichage. Si vous utilisez Photoshop, vous pouvez activer la grille via vue > Afficher > grille et modifier ses paramètres via Edition > Préférences > Guides, grille & tranches... Pourquoi, même MS Paint dispose d’une grille ; Il suffit de frapper Ctrl + G et effectuer un zoom avant jusqu'à ce que vous obteniez une cellule de la grille par pixel.
En choisissant la SNES que vous souhaitez dessiner, ce qui fonctionne le mieux à mon avis est quelque chose avec beaucoup de contraste et des couleurs éclatantes. Heureusement, la majorité du pixel art est admissible ; Ce n'est pas comme votre moyenne FPS militaire où tout est certaine nuance de brun ou vert:)Je voudrais laisser une bordure de 1 pixel autour du personnage, je peins, puis remplir les pixels avec un fond approprié. Cela rend les choses plus intéressant car il donne le caractère peu de contexte, un monde pour lui/elle vivre.En mettant une pression sur le crayon, votre grille sculpté-out s’assure qu'automatiquement, vous restez dans les frontières de chaque pixel. Vous repartirez également un peu d’espacement entre les pixels. Alternativement, vous pouvez remplir un pixel entièrement avec moins de pression, ou tracez sur pixels. Jetez un oeil à la deuxième photo pour voir la différence entre ces deux styles. (Je crois que je préfère remplir les pixels entièrement ; semble s’emballer plus de coup de poing..) Vous pouvez également mélanger les deux styles, par exemple remplir les pixels qui font partie du premier plan ; Laissez une bordure s’il fait partie de l’arrière-plan.Il faut être un peu plus prudent lorsque vous travaillez avec 1 x 1 pixels taille mm ; mettre trop de pression sur le crayon et pixel entier peut se détacher. Il est préférable de faire quelques passes plus de lumière sur un pixel, plutôt que d’utiliser plus de force. Aussi, assurez-vous de garder ces crayons razorsharp ; Il est beaucoup plus confortable que visant pour teeny tiny pixels avec un crayon émoussé.Si le SNES que vous voudrais faire a beaucoup de différentes couleurs, mais vous n’avez pas toutes les couleurs de correspondance exactes dans votre boîte de crayons, vous pouvez généralement obtenir autour de cela. Il ne fait pas une énorme différence si les couleurs ne correspondent pas exactement ; vous pouvez aussi sortir avec l’aide d’un crayon de couleur pour dessiner des pixels de deux couleurs similaires, encore légèrement différentes. Vous pouvez créer des nouvelles couleurs en mélangeant aussi bien les crayons de couleur différente. Les couleurs ne se fondent vraiment comme fait de la peinture, mais vous pourrez empiler les couleurs superposées créer différentes couches de couleur empilés les uns sur les autres, qui fonctionne aussi. Vos yeux vont faire le mélange pour vous, à moins que vous le regardez véritable étroitement.Enfin, n’oubliez pas de prendre une pause de temps en temps, juste pour donner vos yeux quelque reste de regarder de près à la même chose tout le temps.