Étape 13 : Main jeu module - module de construction
Ce module est construit directement dans l’arduino mega. Parce que je ne voyais pas le point de le faire sur une arduino uno parce que ça ne marchera pas.
Les exigences :
-Un Arduino mega (vous pouvez utiliser une uno mais alors vous devez adapter le code un peu à vos besoins)
-2 potentiomètres
-1 écran LCD
-2 boutons
-beaucoup de fil
-Si possible un câble en nappe (permet d’économiser beaucoup de tracas lors du montage de l’écran dans le module)
-2 résistances pour les boutons.
Pour le schéma just copier ce que j’ai fait sur la photo ci-dessus. Les résistances et les perdre apparemment suspendu fils sont pour les boutons. J’avais déjà eux retiré de la maquette le moment j’ai fait la photo, c’est pourquoi il manque. Le potentiomètre sur la gauche (j’ai utilisé un potentiomètre de diapositive) est aussi pour le contraste. Le second potentiomètre doit être placé sur la droite sur les 3 connexions sans la résistance.
Les connexions de port sont les suivants :
Puisqu’il s’agit de la boucle de jeu principale, j’ai relié toutes les choses pour les ports de numéro inférieurs sur l’arduino.
L’écran est connecté aux ports suivants : 7,6,5,4,3,2
Le port pour connecter le bouton gamecontrol est 10
Le port pour connecter le bouton gameselect est 11