Étape 3: Micro-peinture
Artistes peintures à l’huile
Japon plus sec
lame exacto #2 ou très fines (. 0015") fil pour utilisation comme un pinceau
Cheveux d’une mouche pour utilisation comme une brosse (en option)
Choisir la bonne loupe
J’ai trouvé le 3,7 x loupe serre-tête adéquates pour la sculpture, mais pas assez pour la peinture. Donc j’ai scotchée une loupe 3 x pour une corde lumineuse (photo 4) et utilisé qu’avec la loupe serre-tête pour la peinture. Une loupe 10 x a été également utilisée pour vérifier les moindres détails. Les maîtres, je suppose, faire tout sous un microscope stéréoscopique.
Choisir la bonne peinture
Il s’est avéré que pour moi, micro peinture était beaucoup plus dur que le micro sculpture. Dans un premier temps j’ai essayé d’utiliser la peinture huile standard utilisé pour les modèles. Ce fut un désastre. Il s’est avéré pratiquement impossible de créer des lignes et des points vraiment petits. Le problème est que lorsque la peinture de base à l’aide de très petites quantités de solvant ordinaire elles tendent à perlement et peau plus en quelques secondes. Cela rend presque impossible créer des lignes fines et les petits points. Ensuite, j’ai essayé d’utiliser les peintures acryliques de la base et obtenu des résultats similaires de mauvais.
Enfin, j’ai essayé les artistes peintures à l’huile. Je n’ai jamais aimé ce genre de peinture car il peut prendre de semaines, voire des mois à se pour dessécher. Mais pour cette application, ils sont presque parfaits. Toutefois, si vous ne souhaitez pas attendre longtemps ridiculement la peinture sèche, je conseille d’utiliser une goutte de Japon plus sèches dans un petit blob (environ la taille d’une gomme à crayon) de peinture à l’huile. Cela rendra la peinture raisonnablement sec dans un jour ou deux.
Vous devrez peut-être également diluer la peinture à l’huile de lin. À cette échelle, si vous le mettez sur trop épais comme je le faisais, vous effaceront nombreux détails de la sculpture.
Photo 7 montre le robot après peinture. Après qu’il a été peint j’ai époxy un cheveu à l’arrière de la tête pour créer des antennes de l’oreille. La base de la sculpture attachée à fait une bonne palette pour les peintures à l’huile.
Choisir le bon pinceau
Willard Wigan, l’un des maîtres de la sculpture sur micro et micro-peinture, est censé utiliser un cheveux arraché à une mouche morte comme un pinceau. J’ai essayé et trouvé les poils pour être mince assez mais trop courte pour être utilisé facilement.
Vous devrez trouver le brin plus mince de quelque chose pour peindre à l’échelle microscopique. Cheveux humains de travaille mais est trop épais à .1mm pour créer petit suffisamment de lignes et de points pour peinture micro. En raison de l’épaisseur de la peinture sur un cheveu, pour créer une ligne de la largeur d’un cheveu humain, une épaisseur plus petite qu’un cheveu humain est nécessaire.
Après avoir essayé une mèche de cheveux humains, cheveux voler, fil de nylon de.004 po et mince papier découpé d’une pointe acérée, j’ai finalement opté pour un seul brin de fil de cuivre qui a. 0015" épais. Cela fonctionne assez bien. En fin de compte, j’ai aussi utilisé une lame #2 x-acto en tant que pinceau comme sa pointe très aiguë a été plus facile à contrôler. Il s’avère que précisément placer la pointe du pinceau peinture exactement où vous voulez que n’est pas difficile. Ce qui est extrêmement difficile, c’est d’obtenir la bonne consistance de peinture et de contrôler comment elle se détache de la brosse (fil ou lame de couteau). Seulement quelques fois j’ai était en mesure de créer des lignes ou des points plus mince qu’un cheveu humain.
Comme vous pouvez le voir sur mes résultats de micro-peinture très grossière (photo 8), faire bien micro-peinture, très probablement nécessite des années de pratique.
Il y a des artistes (voir étape 4) que peignant scènes miniatures complet sur des toiles de la taille de ma sculpture de robot.