Étape 2: Tournage & Ebonizing
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Maintenant que les blancs sont tout à fait prêt nous monter sur le mandrin de la plume. Ma préférence personnelle lors du montage des deux brutes en même temps (j’ai en général faire chaque extrémité de la plume séparément) est d’avoir la pointe de la plume plus proche de la tête d’attelage. Les traversées de stylo pour le stylet slimline sont tous le même diamètre. Nous allons utiliser trois traversées, l’un sur le côté de la tête du mandrin, l’un entre les carrelets et l’autre sur le côté de la poupée mobile. Ceci est visible dans la première photo ci-dessus. L’yellowheart est sur la gauche et le chêne à droite.
Tournage :
Les outils que j’utilise quand un stylo une gouge à 1 pouce large et font un 1 pouce d’inclinaison. Ces outils sont mon favori personnel faire stylos en générales avec. La largeur de la gouge limite la probabilité d’obtenir une pêche profonde, d’autant qu’un plus étroit. Le skew produit une surface très lisse sur le bois et me fournit également la capacité d’égaler le bois pour les traversées très bien. Cela étant dit, rudesse des gouges et gouges de bol aussi utilisable. Je n’utilise pas la grattoirs de pointe de carbure qui sont produite pour la plupart de mes tournages, bien qu’ils soient tout à fait acceptables. Papier de verre est également un outil à utiliser pour éliminer les endroits rugueux et n’ayez pas peur d’attraper un grain très faible d’abord si votre travail d’outil quitte ridges-- nous avons tous eu ces marques lorsqu’on a commencé à tourner, mais en pratique nous fait mieux chaque fois que nous passons ! Ne vous découragez, respectez-le et votre tournage vont aller mieux !
Je tiens à mettre une forme sur mes stylos slimline, et un de mes formes préférées pour un stylo slimline est vu dans la deuxième photo. Après l’obtention de la forme que j’ai désiré j’ai ensuite poncé les carrelets à partir de 150 grains et s’est terminée avec 800 de papier de verre grain qui a abouti à une surface très lisse.
Ebonizing :
J’ai choisi le chêne comme le la pièce « noire » du bois parce qu’il a un niveau assez élevé de tanin en elle. Le tanin réagit avec un composé chimique (voir ci-dessous pour la formule) qui fera tourner le bois noir sur la surface. J’ai eu un bon succès avec ce processus dans le passé, toutefois, sur ce morceau spécifique de chêne il a échoué à produire le noir foncé que j’ai désiré. Il s’est avéré une couleur grise foncé. Une seconde couche n’a pas augmenté l’obscurité assez--alors j’ai attrapé un feutre noir et couleur bois avec ce rend noir comme peut être vu dans la troisième photo.
Formule ebonizing :
Mettre environ une tasse ou alors du vinaigre dans le bocal en verre, ajouter à ce quelque chose rouillée (un clou, laine d’acier...). J’ai ajouté une touche de bois en acier rouillée dedans et laisser ce trempage pendant 24 heures avec le pot ouvert. Après 24 heures, filtrer la solution avec un filtre à café pour éliminer les particules. La couleur de la solution résultante sera légèrement nuageux et claire ou éventuellement white-ish. Mouillez une serviette en papier avec la solution et le frotter sur le bois. La serviette de papier était mouillé (clair), toutefois, lorsque j’ai frotté sur le chêne, le chêne sombre rapidement à un gris foncé. L’essuie-tout est resté blanc, en couleur, qui m’a toujours étonné. Lorsque l’assombrissement woods, ceux riches en tanin fonctionnent le mieux. Voici quelques bois riches en tanin--chêne, noyer, acajou, cerisier, frêne, érable, pin et hêtre.