Étape 3: Arduino Code(Digital Colour Mixer)
Le code suivant utilise le potentiomètre comme un interrupteur pour la couleur rouge. Le potentiomètre donne des valeurs analogiques avec 500 étant utilisé comme un seuil pour le faire fonctionner comme une entrée numérique.Essayez en appuyant sur les boutons dans diverses combinaisons et en tournant le potentiomètre pour obtenir différentes couleurs.
Remarque : La palette de couleurs RVB peut être générée par le mélange de différentes valeurs de RVB. Les LED RGB sorties sorties analogiques et connecter les 2 potentiomètres plus. Remplacez digitalWrite() par analogWrite() méthode pour passer des valeurs entre 0 et 255 pour chaque couleur générer plus de couleurs. Accorder une attention aux variables dans l’utilisation, ainsi que 0 donne une luminosité maximale.
Code commence ici rPin int = 13 ; { pinMode (rPin, sortie) ; pinMode (gPin, sortie) ; pinMode (bPin, sortie) ; pinMode (pot, INPUT_PULLUP) ; pinMode (gButton, INPUT_PULLUP) ; pinMode (bButton, INPUT_PULLUP) ; Serial.Begin(9600) ; void loop() { Oblige le potentiomètre à agir comme un interrupteur en le tournant sur le moment potentiomètre Si {(potValue < 500) Si (digitalRead(gButton) == HIGH) {} Si (digitalRead(bButton) == HIGH) {} setColour (rval pointe, gVal, bVal) ; } void setColour (char rouge, vert de char, char bleu) { digitalWrite (rPin, rouge) ; digitalWrite (gPin, vert) ; digitalWrite (bPin, bleu) ; }
/ * Allume une Anode commune RGB LED, à l’aide d’un potentiomètre
deux commutateurs de refoulement comme entrée
Créé : Ravi Khalil Kosuru
Date : 28/12/2013 * /
int gPin = 12 ;
int bPin = 8 ;
pot d’int = A0 ;
int gButton = 7 ;
int bButton = 2 ;
rval pointe char, gVal, bVal ;
void setup()
}
int potValue = analogRead(pot) ;
Serial.println(potValue) ;
la lecture est plus de 500
rval pointe = faible ;
}
d’autre
{
rval pointe = élevé ;
}
gVal = élevé ;
}
d’autre
{
gVal = faible ;
}
bVal = élevé ;
}
d’autre
{
bVal = faible ;
}
/ * Code se termine ici * /