Étape 2: Configuration du circuit
Pour obtenir le circuit mis en place la façon dont nous souhaitons qu’il soit, c'est-à-dire dans un état de fonctionnement, nous aurons besoin de faire un peu de câblage tout d’abord. Les liens que j’ai va être inscription sont spécifiques à la voie que j’ai conçu mon code ; vous êtes libre de faire vos propres connexions si vous le désirez, bien que vous aurez besoin d’ajuster correctement le code (fourni dans une étape ultérieure) pour refléter ces changements.
Commençons par le registre à décalage.
Il y a quatre connexions numériques que nous devons faire : l’entrée série (SER), l’horloge de Registre (RCLK), l’horloge série (SRCLK) et le numéro de série clear (SRCLR). Connecter SER broche numérique 30, RCLK à la broche 32, SRCLK à la broche 34 et SRCLR à la broche 36. Dès que nous aurons ces connexions, nous devons également fournir une source d’alimentation à changer de registre ainsi que fixer les sorties à notre ensemble de LED.
À la broche 16 sur le registre à décalage (SCR à côté de la petite encoche sur le registre à décalage), nous avons besoin de fournir une alimentation positive ; J’ai utilisé 3, 3V source de mon uC32 chipKIT puisque c’était l’option la plus appropriée que je devais mon LEDs de puissance. J’ai également fourni une source de la terre (0V) pour épingler 8 (GND) et la broche 13 (OE) sur le registre à décalage. OE est liée à la terre afin que toutes les broches de sortie sont continuellement activés.
Une fois que tout cela est prêt, nous pouvons alors associer les 8 LEDs qui correspondront à nos 8 boutons (qui nous sera fil un peu). Chacun des voyants devra leur anode (la jambe plus longue) connecté à une des sorties sur le registre à décalage (Qa par Qh) et de la jambe courte (la cathode) raccordé à la terre.
Ensuite, nous avons besoin raccorder la PmodBTN d’agir comme nos 8 debounced (idéalement) boutons que nous pouvons utiliser pour la partie « écho » du jeu Simon Says. Les quatre entrées sur chacune du PmodBTNs seront joint à broches numériques 11 à 4 sur l’uC32. Avec la façon dont j’ai conçu mon code (vous êtes libre de réorganiser le code si vous le désirez) BTN0 via BTN3 sur l’un de le PmodBTNs sont aussi des broches 4-7, respectivement et contrôler les LEDs vertes sur la troisième photo. BTN0 par BTN3 sur le deuxième Pmod figurent respectivement aux broches 8-11 et contrôler les diodes rouges sur la troisième photo.
Parallèlement, BTN3 les deux Pmods contrôle la LED à l’extrême gauche dans leur ensemble et BTN0 contrôle la LED la plus à droite dans leur ensemble.
Notre bouton qui nous permet de vous présenter notre réponse finale aura un côté du bouton (du côté de main gauche dans mon cas, selon la troisième photo) attaché à la 3.3V line et le côté droit du bouton tiré au sol via une petite résistance (220 Ohms). Sur le côté tiré à terre, un fil doit également se connecter ce côté broche numérique 26 ainsi qu’une LED qui s’étend de ce côté de la touche au sol. Ainsi, lorsque vous appuyez sur le bouton de réponse définitive, la LED s’allumera et le microcontrôleur recevront un signal élevé de logique, ce qui indique que l’utilisateur a soumis sa réponse finale.