Étape 2: Choses à savoir avant de vous rendre
Je vais vous parler un peu de types d’escalade, vous devriez apprendre certaines compétences de base et un dictionnaire bref sur le jargon escalade vous entendrez.
Premiers types d’escalade
Il y a un peu plus de types d’escalade que ce que je vais énumérer mais ce sont les principes de base que vous trouverez dans la plupart des gymnases que tous ces types d’escalade relèveront de ces catégories,
Sport d’escalade (escalade intérieure est appelé escalade indoor)
Escalade traditionnelle (communément appelée Trad)
et de bloc.
Honnêtement même si la plupart des grimpeurs je sais n’utilisent pas vraiment ces termes (bien que le bloc) au lieu de cela nous nous référons à eux par ces différents types,
Haut des cordes
Corde de plomb
Escalade de crack
et de bloc. Voici une brève explication des termes ci-dessus (certains d'entre eux sont dans un article de conseils d’experts rei.com qu’ils l’expliquer mieux que moi).
Escalade sportive
Ce style de "clip-and-go" de l’escalade permet le leader au progrès vers le haut sans avoir le souci de placer la protection. Une montée « boulonnée » exige seulement une corde, dégaines (décrit ci-dessous), des chaussures et un sac de craie. Il se réfère aux liaisons disposant de protection et des ancres préalablement placés où vous pouvez attacher votre corde (comme vous le feriez avec une escalade indoor). Mousquetons et dégaines clip dans les ancres et connecter votre corde sur la roche.
Trad
Trad d’escalade est véritable aventure. Un itinéraire de trad est celui qui possède quelques ancrages permanents. La cordée se protège contre une chute catastrophique en plaçant la protection — noix ou coinceurs — dans les fissures de la roche. Le second grimpeur supprime la protection, et il est ensuite placé à nouveau pour les autres emplacements. Mousquetons et dégaines sont utilisés pour connecter la corde dans la protection.
Escalade de blocs
Cela nécessite un minimum de temps et d’engins. Fondamentalement, le bloc est près-le-sol escalade sans corde, va seulement plus élevé que vous pouvez sauter sans risquer des blessures graves. Les débutants peuvent traverser (se déplacer le long de la roche horizontale, parallèle au sol), travaillant ainsi sur la force et le mouvement sans aller haut. Bouldering nécessite seulement escalade chaussures, une garniture de crash (pour amortir votre saut ou tomber en bas de la roche) et peut-être un sac de craie. Vous pouvez aussi amener amis avec « spot » vous.
Haut des cordes
Si vous avez jamais escaladé une paroi rocheuse à une salle de gym ou un parc d’attractions vous fait probablement corde que fondamentalement c’est où la corde est ancrée au sommet du mur et une extrémité de la corde va à l’alpiniste et l’autre à l’assureur c’est le type le plus courant de gym d’escalade.
Plomb
C’est un plus avancées escalade type le niveau de Difficulté est généralement plus élevé et il requiert plus de compétences et de pratique de le faire. Ce que vous faites ici, c’est que vous grimpez sur le mur que vous agrafer dans les points d’ancrage qui sont fixées à certains points sur le chemin vers le haut. Ne vous inquiétez pas cela trop parce que vous ne fera aucune escalade de plomb au moins quelques mois pour certains il peut prendre jusqu'à un an ou plus avant qu’ils soient assez habiles pour tenter leur première voie de plomb.
Fissure
C’est où vous montez le long d’une fissure ou crevasse dans une paroi rocheuse de brouillage entre vos mains, les pieds et parfois vos bras pour garder le levier pour monter jusqu'à elle.
Maintenant certaines compétences de base, il n’ya pas trop de quand vous êtes débutant dans un centre d’escalade, mais vous devez savoir comment effectuer les opérations suivantes.
Lier un chiffre huit sur un suivi à travers, c’est le nœud, vous devez utiliser pour attacher dans votre sellette, même si certains utilisent d’autres noeuds, c’est le noeud plus sûr d’utiliser donc utilisez-le. Il y a une vidéo sur la façon de l’attacher ci-dessus.
Préhension main rock. Presque tout le monde va instinctivement agripper une prise le mauvais sens que les images ci-dessus montrent les façons correctes et incorrectes de poignée de main. Ce que vous ne voulez pas faire, c’est avoir le pouce sur votre index si vous glissez et serrez votre poignée qui peut effectivement casser votre doigt. Vous aussi ne veux friser vos doigts il met extra souligner et la souche sur vos doigts, les tendons, les mains et les muscles de l’avant-bras et va vous fatiguer plus vite et êtes susceptible d’entraîner des blessures sur la route. La bonne façon est d’avoir les doigts à un angle de 90 degrés.
Debout sur une cale pied ou pied de puce. Vous voulez éviter que vos talons tomber quand vous êtes debout sur une cale lorsque votre talon descend sous les orteils de que votre pied va commencer à glisser la cale qui est mauvaise. La meilleure façon est de conserver votre niveau de talon avec vos orteils ou se tenir debout sur les orteils-tippy.
Autre que ces choses simples que vous aurez à apprendre le reste comme vous allez la plupart du temps, mais peu de ces choses va vraiment vous aider au début.
Maintenant, dans le jargon, voici un lien vers un dictionnaire complet à rockclimbing.com http://www.rockclimbing.com/Articles/Introduction _... mais voici quelques plus fréquentes que vous devriez know.as bien.
Bensimon - VB. le processus de versement la corde à la cordée, ou prendre en corde pour un suiveur, alors qu’il/elle monte et de protéger le grimpeur en cas de chute. Assurage permet à un grimpeur de tomber et de vivre pour essayer à nouveau. (2) n. - l’endroit où un grimpeur relais, et le point d’ancrage est mis en place y attacher le grimpeur au rocher, normalement au début et à la fin de chaque emplacement. (Voir belay station.) En outre, une session d’assurage.
Bêta - n. informations sur un itinéraire.
Campus - VB. (1) pour travailler sur une planche de campus. (2) VB. à monter pieds comme si à l’aide d’une planche de campus.
Conseil de campus - n. un dispositif d’entraînement type barreaux servant à la formation pour l’escalade. Émis par le retard de Wolfgang Guillich, cet appareil simple a été en grande partie responsable des progrès en escalade de difficulté dans le monde entier.
Manivelle - v. argot pour tirer sur une cale à votre puissance maximale.
Crux - n. partie la plus cruciale, difficile de la montée.
Dyno - n. abréviation de « mouvement dynamique », une démarche qui nécessite quelques utilisation d’élan. (antonyme : mouvement statique) 2. (VB.) pour effectuer un dyno. Un dyno exige habituellement vos pieds à quitter leurs cales presque comme le saut d’obstacles. Il s’agit d’un mouvement vraiment puissant.
Flash - n. achèvement d’une montée d’abord essayer avec aucune chutes. 2. (VB.) pour effectuer un flash.
GRIGRI - n. Un verrouillage automatique dispositif d’assurage fonctionne sur un principe similaire à la ceinture de sécurité voiture, où un chargement de choc va serrer un système de came suspendue et tenir la corde. Ne permet pas d’assurage dynamique, ainsi que la force d’un grand impact résultats.
Onsight - n/VB. une ascension propre sans aucune tombe, essayez tout d’abord, sans connaissance préalable de l’itinéraire. Si vous pouvez le faire sur un parcours difficile, cela signifie que vous êtes génial !
Route - il s’agit d’un chemin d’accès vers le haut une paroi rocheuse dans la plupart des gymnases c’est marqué soit avec du ruban ou de couleur coordonnée des cales. Ils sont également classés comme suit
Plus facile
5.0
5.1
5.2
5.3
5.4
5.5
5.6
5.7
5.8
5.9
5.10
5.11
5.12
5.13
5.14
5.15
Complètement ridicule
Vous pourriez voir une lettre après le dernier numéro comme 5. 10 a, b, c, ou d, ce qui signifie que la route est plus difficile qu’un 5.10 mais encore plus facile qu’un 5.11
Problème - c’est un qu’un itinéraire est appelé lorsque vous êtes à bloc. Ceux-ci sont également classés, mais c’est un peu différent au lieu de 5.0-5.15, ils sont classés v0-v16