Étape 6: Dernières étapes...
Dans un premier temps, je tiens à dire quelques mots sur le code. Dans la présente partie du code :
mac uint8_t statique [6] = {}
0 x 54, 0 x 55, 0 x 58, 0 x 10, 0 x 00, 0 x 24} ; Cela doit juste être unique pour votre réseau,
uint8_t statique ip [4] = {192, 168, 1, 200} ; Adresse IP pour le serveur Web
public static uint16_t port = 80 ; Utiliser le port 80 - la norme pour HTTP
Il faut donc trois données : le mac et l’adresse IP, éventuellement le numéro de port.
Les deux doivent être uniques pour votre réseau local.
Vous pouvez laisser l’adresse mac comme il est. Si vous n’avez pas d’autre carte Arduino connecté au réseau local, peut-être que vous pourriez être chanceux. L’adresse IP, qui est dans ce cas l’adresse LAN interne devrait commencer par 192.168. ... Après avoir choisi une adresse pour le serveur Web, avant la programmation, vous avez pour être sûr qu’un autre appareil dans le réseau local n’exploite pas d’elle. Essayez de ping. Si aucune réponse n’arrive, ça pourrait être unique. Normalement le port standard pour la communication HTTP est 80. Mais il peut arriver que, pour une raison quelconque, il est bloqué par votre routeur. Essayez de débloquer. Si impossible - changer le port HTTP pour 8080 dans le code. Cela pourrait fonctionner.
Pour tester le serveur Web à l’intérieur de votre LAN, connecter un PC ou un ordinateur portable au réseau, ouvrez un navigateur internet et tapez là l’adresse IP que vous avez donné dans le code. (Dans mon cas 192.168.1.200). L’écran de bienvenue du serveur Web doit s’afficher. À succès, vous pouvez essayer d’y accéder de « l’extérieur ». Pour cela, vous devez configurer tout d’abord votre modem/routeur pour pouvoir transférer le port 80. Vous devez ouvrir une session et autoriser la redirection de port pour HTTP. Comment faire cela que vous pouvez trouver dans le manuel de l’appareil. J’ai « Samsung » Horizon médias boîte - routeur. La photo montre le paramètres de redirection de port. Après cette étape, vous devrez trouver votre adresse IP de passerelle par défaut. Dans Google tapez « whatismyip ». Cliquez sur le premier résultat de la recherche. Il vous donnera votre adresse IP réelle. Maintenant, à l’aide d’un dispositif qui n’est pas connecté au réseau local (par exemple, GSM avec connexion 3G ou GPRS), mais ayant un accès à internet, tapez votre IP de la passerelle dans le navigateur internet. Peut être qu'il sera nécessaire d’ajouter aussi le port. Si tout est correct, vous devriez être en mesure d’accéder à votre serveur Web.
Bonne chance dans le jeu et je vous remercie pour l’attention.
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