Étape 2: 4 x 4 matrice clavier. Comment travailler ?
Comment se connecter clavier matrice 4x4 à Arduino ?
Tout d’abord 4 broches: (se connecter à entrées numériques)
Son retour avec le numéro de colonne lorsque vous appuyez sur un bouton.
La dernière 4 broches: (se connecter à entrées numériques)
Retours en arrière avec le numéro de ligne.
byte colPin[4]={22,24,26,28}; // Column Pins byte rowPin[4]={23,25,27,29}; // Rows Pins
Exemple :
Vous avez un clavier 4x4 matrice.
char keys[4][4]={'1','2','3','A'}, {'4','5','6','B'},{'7','8','9','C'},{'*','0','#','D'}};
Si vous appuyez sur la touche de ligne 2ème colonne et 2e.
Le programme est écrire le « 5 » dans le port série.
Par exemple :
#include char keys[4][4]={ {'1','2','3','A'}, {'4','5','6','B'}, {'7','8','9','C'}, {'*','0','#','D'}}; byte colPin[4]={22,24,26,28}; byte rowPin[4]={23,25,27,29}; Keypad keypad=Keypad(makeKeymap(keys),rowPin,colPin,4,4); void setup() { Serial.begin(9600); pinMode(8, OUTPUT);}void loop() { char pressed=keypad.getKey(); if(pressed) { Serial.println(pressed); }}