Étape 11 : Étape 10 : expulser les confitures
Donc, tout est mis en place à votre goût et vous pouvez maintenant écouter le bruit rose avec la réponse en fréquence plate de n’importe quel système stéréo jamais. C’est excitant, mais il ne va pas pour obtenir des chaussons sur la piste de danse, maintenant est-ce? ! Vous, mon ami, besoin de musique
Pour obtenir de la musique hors de votre pi framboise super doux, vous avez besoin d’un lecteur de musique. J’ai utilisé Squeezelite et serveur de musique de Logitech, ainsi que quelque bonté airplay de shairplay-sync. Il y a d’autres joueurs comme MPD, mais Squeezelite fonctionne pour moi, alors je vais avec qui.
Si vous n’avez pas un serveur de musique logitech assis sur certains NAS ou quelque chose, vous aurez envie de mettre cela sur votre facture pro forma.
Regardez le tutoriel super génial de Gerrelt pour savoir comment installer LMS
Si vous avez juste besoin de Squeezelite Voici le tutoriel de Gerrelt pour cela
Shairport-sync se trouve sur Github de Mike
Pour installer tous les 3 :
Configuration de Squeezelite
:
Configuration Shairpoirt-Sync
Exemple de fichier de Configuration pour Shairport Sync / / commentée de paramètres sont généralement les valeurs par défaut, sauf indication contraire. / / Settingsgeneral générale = {/ / nom = « Shairport Sync Player »; / / c’est le nom que le service diffusera à iTunes. La valeur par défaut est "Shairport Sync sur" / / mot de passe = « secret » ; laisser ce commentaire si vous ne voulez pas exiger une interpolation de mot de passe = « soxr » ; aka « farce ». Par défaut est « basique », l’alternative est « soxr ». Utilisez « soxr » uniquement si vous avez un processeur assez rapide. output_backend = « alsa » ; Exécutez « shairport-synchro - h » pour obtenir une liste de tous les output_backends, par exemple « alsa », « pipe », « stdout ». La valeur par défaut est le premier. / / mdns_backend = « avahi » ; Exécutez « shairport-synchro - h » pour obtenir une liste de tous les mdns_backends. La valeur par défaut est le premier. / / port = 5000 ; Écouter les demandes de service sur ce port / / udp_port_base = 6001 ; commencer à allouer UDP ports de ce numéro de port si nécessaire / / udp_port_range = 100 ; regarder gratuitement ports dans ce nombre de places, à partir de la base de port UDP (seulement trois sont needed).// statistiques = « no » ; la valeur « yes » pour imprimer les statistiques dans le journal / / dérive = 88 ; Cela permettre à nombre de trames de la dérive loin de synchronisation exacte avant de tenter de corriger resync_threshold = 0 ; une erreur de synchronisation plue que cela provoquera resynchronisation ; 0 désactive / / log_verbosity = 0 ; « 0 » ne signifie aucun débogage verbosité, « 3 » est plus prolixe. ignore_volume_control = « no » ; mettre à « Oui » si vous voulez le volume pour être à 100 %, quel que soit le volume de la source de commande est sur. / / volume_range_db = 60 ; Cela permet de définir la gamme, en dB, désirée entre le volume maximal et le volume minimal. Se situe entre 30 et 150 dB. Congé il commentée d’utiliser l’aire de répartition naturelle du mixeur.}; / / Comment traiter avec les métadonnées, incluant artworkmetadata = {/ / enabled = « no »; / / et oui pour obtenir Shairport Sync à solliciter des métadonnées de la source et à transmettre via une conduite / / include_cover_art = « no »; / / la valeur « yes » pour obtenir la synchro de Shairport pour solliciter l’art de couverture de la source et passez-la sur le tube. Vous devez également définir "validé" sur "yes". / / pipe_name = "/ tmp/shairport-sync-metadata";};/ / Avancés des paramètres pour contrôler comment un runssessioncontrol Shairport Sync = {/ / run_this_before_play_begins = "/ plein/chemin/vers/application et args"; / / s’assurer que l’application a l’autorisation exécutable. Elle c’est un script, incluez le #!... trucs sur la première ligne / / run_this_after_play_ends = "/ full/chemin/vers/application et args" ; Assurez-vous que l’application a l’autorisation exécutable. Elle c’est un script, incluez le #!... trucs sur la première ligne / / wait_for_completion = « no » ; la valeur « yes » pour obtenir la synchro de Shairport d’attendre que les applications « run_this... » sont terminés avant de continuer / / allow_session_interruption = « no » ; la valeur « yes » pour permettre à un autre appareil interrompre la synchronisation Shairport pendant la lecture d’une source audio existante / / session_timeout = 120 ; Attendez que ce nombre de secondes après qu’une source disparaît avant la fin de la session et redevient disponible.}; / / Retour fin paramètres / / Voici les paramètres pour l’audio « alsa » back-end, le seul retour fin que audio.alsa prend en charge synchronisée = {output_device = « default »; / / le nom d’alsa périphérique de sortie. Utilisez « alsamixer » ou « aplay » pour connaître les noms de périphériques, mélangeurs, etc. mixer_control_name = « PCM » ; le nom de la table de mixage à utiliser pour ajuster le volume de sortie. Si ce n’est pas spécifié, volume ajusté en logiciel. mixer_device = « default » ; la valeur par défaut de mixer_device est tout ce qui est l’output_device. Normalement vous n’auriez pas d’utiliser ce. / / audio_backend_latency_offset = 0 ; Définir ce décalage pour compenser un retard fixe dans le back-end audio. Par exemple si le périphérique de sortie retarde de 100 ms, à-4410. audio_backend_buffer_desired_length = 200 ; En cas de jeu trop petit, de dépassement de capacité de mémoire tampon sur des machines de faible puissance. Trop long et les temps de réponse avec mixeur logiciel devient ennuyeux.}; / / Voici les paramètres pour le « tuyau » audio back-end, un back-end qui dirige raw sortie audio CD-style à un tuyau. Aucune interpolation n’est done.pipe = {/ / nom = « / chemin/de/pipe »; / / il n’y a aucun nom de canal par défaut pour la sortie / / audio_backend_latency_offset = 0; / / définir ce décalage pour compenser un retard fixe dans le back-end audio. Par exemple si le périphérique de sortie retarde de 100 ms, à-4410. / / audio_backend_buffer_desired_length = 44100 ; Ayant commencé à envoyer de l’audio au bon moment, envoyez toutes les audio ce nombreux cadres avance, créer une mémoire tampon de cette taille.}; / / Voici les paramètres pour le « stdout » audio back-end, un back-end qui dirige la brute style CD audio sortie vers stdout. Aucune interpolation n’est done.stdout = {/ / audio_backend_latency_offset = 0; / / définir ce décalage pour compenser un retard fixe dans le back-end audio. Par exemple si le périphérique de sortie retarde de 100 ms, à-4410. / / audio_backend_buffer_desired_length = 44100 ; Ayant commencé à envoyer de l’audio au bon moment, envoyez toutes les audio ce nombreux cadres avance, créer une mémoire tampon de cette taille.}; / / Voici les paramètres pour l’audio « ao » back-end. Aucune interpolation n’est done.ao = {/ / audio_backend_latency_offset = 0; / / définir ce décalage pour compenser un retard fixe dans le back-end audio. Par exemple si le périphérique de sortie retarde de 100 ms, à-4410. / / audio_backend_buffer_desired_length = 44100 ; Ayant commencé à envoyer de l’audio au bon moment, envoyez toutes les audio ce nombreux cadres avance, créer une mémoire tampon de cette taille.}; / / Paramètres de latence statique sont obsolètes et les paramètres ont été supprimés.
Si tout fonctionne, vous pouvez déplacer le fichier ~/.asoundrc à /etc/asound.conf