Étape 4: Arduino Sketch
Dès le départ, c’est tout le travail de Jon Thysell. J’ai utilisé ses croquis pour le Leonardo sauf que j’utilise un Micro Pro.
Cela a fonctionné juste hors de la boîte sans aucun problème. C’est génial ! Cependant, j’ai essayé avec les six contrôleurs de bouton, que vous pouvez acheter sur eBay en ce moment et il ne fonctionne pas en mode six boutons. Il y a évidemment un problème de synchronisation il. Si vous n’êtes pas embêté sur les six boutons ou vous avez différents contrôleurs à celles actuellement bon marchés n’offrent alors aucun problème (ces contrôleurs d’eBay sont bon marchés - bref du cordon, poids léger, sensation de bouton de merde!)
Logiciel sage, bien qu’il ne semble pas fonctionner à merveille. Il suffit de charger le croquis et souder sur les câbles selon ce qui est décrit dans le schéma commence à la ligne 43, bien que j’ai modifié un peu, étant donné que différente goupille numérotation avec le Micro :
Vous devrez également souder les fils restants comme suit :
- P0 et P1 DB9 broche 5 à SCR
- P0 DB9 Pin 7 sur Arduino Pin 8
- P1 DB9 Pin 7 à 9 de goupille de Arduino (voir les lignes 31 et 32 de l’esquisse)
- P0 et P1 DB9 Broche 8 au GND
Informations sur la configuration des broches DB9 est ici.
Une fois que vous avez ce fait alors l’Arduino apparaît comme un clavier, et à chaque pression de touche, une séquence de touches particulière est envoyé. Le sketch prend en charge les contrôleurs de bouton 3 et 6 et fait automatiquement. Il est probablement préférable d’utiliser un contrôleur de la touche 6 , car elle permet ensuite de ces boutons supplémentaires à utiliser lorsque vous jouez à d’autres émulateurs. Le seul bouton qui manque effectivement est SELECT. Cependant, j’ai utilisé le bouton de réinitialisation pour fournir cette fonctionnalité en ajoutant le code suivant à l’esquisse :
Le long presse parcourt six touche mode que j’ai ajouté d’essayer d’aider avec les problèmes que j’avais essayer d’obtenir le contrôleur à peu de frais eBay pour travailler. Vous pourriez omettre qu’ou utiliser l’appui long pour envoyer un coup de clé différent. Cette fonction est appelée par loop()
J’ai eu quelques problèmes en essayant de figurer dehors comment interfacer correctement avec l’émulateur. Retropie lui-même besoin de très peu de bricolage pour l’obtenir tout cela et en cours d’exécution. Le meilleur guide pour la mise en place j’ai trouvé ici. La question que j’ai eu bien était ce guide suppose que vous disposez de contrôleurs USB qui apparaissent à la PI comme un Gamepad/manette/Joystick. Dans mon cas les contrôleurs en fait apparaissent comme un clavier, et il y a très peu d’informations sur la configuration d’un clavier pour travailler avec les émulateurs de jeux. Quand je dis très peu que je veux dire que je ne pouvais pas trouver quoi que ce soit !
En fin de compte j’ai insulté essayez-le en remarquant qu’il y avait un fichier d’exemple retroarch.cfg qui comporte une section intitulée entrée au clavier. En les utilisant comme modèle et puis se référant aux schémas de configuration de bouton sur le wiki de configuration Retropie, je suis venu avec les lignes initiales suivantes pour mon propre fichier retroarch.cfg :
https://github.com/petrockblog/RetroPie-Setup/Wik...
Il est possible, avec ce fichier de configuration, de mettre en place simultanément sur les touches pour faire des choses particulières. Le plus important est de mettre en place une séquence pour quitter le jeu et revenir à l’émulateur. Dans mon cas j’ai Presser START et vers le bas (voir les lignes input_enable_hotkey et input_exit_emulator). C’est la clé, que sans paramètre que vous auriez besoin d’un clavier branché. Maintenant une fois que tout est configuré la Megadrive peut rester là à la recherche comme il fait dans les années 80 et soit entièrement contrôlée par la manette de jeu.