Etape 1: coordonnées
Les coordonnées sont très pratiques pour trouver votre chemin autour en supposant que vous n’oubliez pas les coordonnées de l’endroit où vous étiez donc vous pouvez trouver votre chemin de retour plus tard.
Pour voir vos coordonnées, vous devez tirer vers le haut de l’écran de Debug qui est F3 sur la version de l’ordinateur. L’écran de Debug vous donne beaucoup d’informations, mais nous allons à se concentrer sur les points de coordonnées connexes. Les points sont basés sur le point d’origine.
Ce que vous allez utiliser à partir de l’écran de Debug :
- X: coordonnée : montre comment far East (nombre positif) ou ouest (nombre négatif) vous êtes
- Z: coordonnée : montre comment loin vers le Sud (nombre positif) ou du Nord (nombre négatif) vous êtes
- Y: coordonnée : montre comment au-dessus ou au-dessous du niveau marin (niveau 63) vous êtes (cela ne va pas négatif)
Direction - vous pouvez dire ce que vous faites face en regardant le nombre de f: la direction
- 0 = sud
- 1 = ouest
- 2 = Nord
- 3 = east
Biome - le b: vous indique quel Biome vous êtes la capture d’écran montre que je suis dans les "plaines"
À l’aide de coordonnées :
- Je trouve ça plus pratique d’enregistrer les X et Z de certains endroits que vous voulez garder à l’esprit (maison, piscine de lave, jungle, Mooshroom Biome, etc.)
- Si vous êtes capable de marcher exactement tout droit dans un sens, seules les coordonnées X ou Z vont changer, c’est très difficile et très probablement vous ils vont tous deux changer comme vous allez