Étape 1: tir
Je voudrais diviser ma séquence de mise à feu à une série d’étapes.Un... chauffer jusqu'à 95C et maintenir pour sécher l’argile. (environ ½ heure)
Deux... lentement la chaleur à 150 ° C et tenir là un certain temps, pour se défouler en voiture. (40 min. pour atteindre 150 maintenez 20 min semble fonctionner très bien)
Les temps ci-dessus sera plus longue pour les éléments épais ou complexes et plus courte pour les éléments de parois simples, minces.
Trois... Augmentez progressivement la température à 400 ch. Il s’agit de la phase qui élimine une grande partie de la matière organique. (habituellement environ 60 min jusqu'à atteindre 400)
Quatre... rampe jusqu'à la température de cône à la vitesse désirée et tenir là pendant quelques minutes. (pour terre cuite j’ai habituellement rampe à 150 ° C par heure et tenir 15 min)
Cinq... le four s’arrête et j’ai laisser refroidir jusqu’au lendemain.
Pour une deuxième cuisson j’ai déplacer à travers les étapes plus rapidement puisque le travail est maintenant en céramique et non sujettes à une explosion de l’humidité emprisonnée.
Vous pouvez trouver des diagrammes de cône sur le net pour tir différents tarifs. Ils vous donneront une température finale de viser. Toutefois, en fin de compte, vous devrez compter sur cônes témoin de savoir que vous atteignez les niveaux souhaités de la durée et la température. Chaque four mis en place est différent. Ajustez vos paramètres afin de s’affaisser le cône au-dessus. Vous y trouverez beaucoup d’informations sur les sites de la poterie.
Dans la sculpture la durabilité, résistance et absorption d’eau ne sont pas aussi critiques qu’en poterie. Étant un peu hors tension sur un tir de cône n’est généralement pas un problème. Mais il est préférable d’être aussi près que votre matériel le permet.