Étape 5: détaillant
Cette étape comporte plusieurs mini-étapes :
- La zone du cou/tête de finition: il est maintenant temps pour vous de terminer les détails du cou de la sculpture. Ajouter les branches qui se cachent où une branche se fixe à la tête, ou juste ajouter sur une branche existante et faire étirer autant que vous voulez. Pour éviter de faire le cou entier ressemble à un tas de branches, j’ai ajouté quelques gros morceaux de plat qui sorte de ressemble à un énorme morceau de l’écorce, et j’ai aussi ajouté quelques souches de branche. Si vous aimez votre détail de la façon dont il est mais il ' encore des espaces vides, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez rendre ces aspect naturel plus tard, ou vous pouvez ajouter des petits noeuds sans gâcher l’apparence globale de vos succursales. C’est aussi le moment d’ajouter les petits bâtons en fil de fer à la tête.
- Morceaux d’irrégularités/ajout: pour rendre l’argile regarder plus comme bois, ajouter des morceaux aléatoires et des bosses et gouge le diable hors de lui. Je l’ai fait à l’aide de l’outil de fil rond sur la photo ci-dessus. Cette technique lui donne une apparence que le bois a un grain directionnel, ce qui lui donne une apparence plus réaliste. Il s’agit de l’étape, j’ai utilisé mon bois de référence le plus.
- Scratching the Surface: cette étape est similaire à gougeage sauf les rayures ne sont pas aussi profonds. À l’aide d’un objet en forme de couteau, vous pouvez encore définir quel sens vous voulez le grain du bois pour aller. N’hésitez pas à overscratch la surface ; Vous pouvez toujours lisser il avec un doigt mouillé. Les rayures permet de définir certains domaines, comme les yeux et où mènent les pommettes.
- Plus de détails: c’est quand votre sculpture de Groot commence réellement à ressembler légitimement bois. J’ai utilisé mon bois de référence type de comme timbres tout autour de la sculpture. Il suffit de prendre le bois où le grain et les détails sont vraiment visibles et doucement l’argile avec elle partout. S’il y a des parties de la sculpture qui sont trop bizarrement en forme pour le bois atteindre, j’ai aussi trouvé qu’égratigner la surface beaucoup et puis lissant légèrement rend l’argile se ressemblent. Vous pouvez également ajouter des angles bruts où le bois est trop rond et ensuite de le rayer faire ressembler à du bois a ébréché ou quelque chose. C’est l’étape où vous pouvez faire les endroits plus vides entre branches look naturel et boisé.
- Touche finale: prendre du recul et jetez un oeil à votre sculpture pour voir si vous êtes heureux avec elle, car la partie modelage est sur le point d’être au-dessus. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez y remédier facilement à ce stade. Mais une fois que vous avez décidé de que vous avez terminé, il n’y pas grand-chose que vous pouvez faire après.