Étape 5: sculpture
Maintenant que la colle a mis, il est temps de faire quelques grave sculpture. C’est beaucoup de plaisir, mais peut être fastidieux au début pour enlever la majeure partie du bois et de se rapprocher de la surface finale. Vous pouvez certainement utiliser un routeur bois CNC pour cela, mais je pense qu’il faut éloigner le processus créatif (et méditatif) de modelage de la main libre.
Après regardant autour de certains sculpture et modelage Tutoriels (quelques liens sont en bas de cette page), j’ai décidé d’aller pour un couple de disques de ponçage qui sont montés sur une meuleuse d’angle. Ceux qui sont recouverts de carbure et sont, à mon avis tout à fait sûre et prévisible d’utiliser. Je m’attendais à besoin de beaucoup de serrage mais les disques de ponçage ont été si bons à l’enlèvement de matière, qu’ils ont déménagé à peine les étagères du tout. Cela étant dit, le plus petit plateau, j’ai fait a été de 4 pi large alors si vous faites quelque chose de plus petit, envisager de serrage, au moins au début et voir comment les choses se sentent.
J’ai fini par utiliser un "très gros" et une « Grosse » combinaison de ponçage d’enduit original disques de Kutzall. Avec le recul, choses suis allé beaucoup plus vite si j’ai choisi une jante encore plus agressif de déplacer la majeure partie du matériel et puis passer à un disque plus fin pour sculpter la forme finale. Qui avez fumeraient moins mon temps de ponçage ainsi.
Les profils de différentes couches a aidé à guider la sculpture beaucoup. Une autre chose que j’ai fait pour rester fidèle à la forme originale devait imprimer des sections latérales de chaque étagère à intervalles réguliers et les utiliser pour voir à quel point j’étais à la forme originale. Vous pouvez voir ceux énoncés sous la tablette plus petite, avec leur distance d’une extrémité. J’ai fini par ne pas suivre ceux trop étroitement tel qu’il était juste amusant de regarder où j’ai été une fois de temps en temps et ensuite décider comment je voulais des choses à regarder la prochaine.
J’ai trouvé que sculpture à longtemps grands traits a aidé à obtenir des courbes très justes sans trop de collines et de vallées. Il m’a fallu quelques heures avant que je sois suffisamment à l’aise de faire des coupes plus profondes. Dans un premier temps j’ai juste continué enlèvement de matière jusqu'à ce que je suis proche en supprimant complètement ces "étapes" entre chaque couche de bois. Une fois que j’étais assez proche, je suis allé un peu plus lentement et passer à le la plus fine des deux disques, j’ai eu. Il s’agissait de clés tel qu’il a laissé une surface beaucoup plus lisse et fait poncer beaucoup plus gérable.
Pour les plus petits détails, je suis passé à un tour-nez burr monté sur un moulin à air, et des fonctionnalités encore plus délicates, j’ai utilisé différentes râpes ronds tailles. C’était beaucoup de plaisir et il s’est senti beaucoup courir mes doigts sur la surface finale, à la recherche de toutes les petites taches nécessitant une sortie en soirée.
Quelques liens utiles de sculpture. Un big shout-out à Paul de boiseries canadien pour les conseils utiles :
Et le fabricant de disque :