Étape 1: modélisation
J’ai modélisé les étagères à l’aide de Houdini, un package 3D fabriqué par SideFX software. Comme j’ai mentionné précédemment, toute approche devrait être bonne pour cela, et cela dépend vraiment de ce que vous êtes confortable avec. Rhino, Maya, max 3D studio, etc devraient tous fonctionner. SketchUp même devrait fonctionner, mais il est moins intuitif à générer des formes organiques. Je vais décrire mon approche ici.
J’ai commencé avec une simple boîte de dimensions adéquates et créé quelques courbes définies par la main pour contrôler la forme générale (affichée à droite de l’écran). Cela m’a permis d’effiler les extrémités au large et ont également plus grossiers de contrôle sur la forme des choses où j’en avais besoin. Par exemple, le vaste plateau illustré est censé aller au-dessus de l’évier de la cuisine, alors j’ai créé un espace plus restreint, donc je pourrais laver la vaisselle plus confortablement
Pour certains plus d’attrait visuel, j’ai ensuite perturbé les positions du point à l’aide de bruit, optant pour la basse fréquence le long de la largeur des étagères plutôt que de hautes fréquences le long de la hauteur des étagères, qui a fait pour quelques fonctionnalités intéressantes visuellement. Les deuxième et troisième photos montrent des détails sans, puis avec le bruit ajouté.
Une chose que je n’a pas pris en considération était la façon réelle j’allais monter les étagères au mur. J’ai fini par utiliser des clips en z, qui sont apparentent à un système de cale en Français avec des extrusions d’aluminium. Il existe une hauteur minimale requise avant ils avec spectacle à l’arrière des étagères, et regardant en arrière, j’ai probablement devrais avez modélisé les mises à l’écart un peu plus "épais" où ils rencontrent le mur afin que le matériel était totalement invisible.