Étape 4: traitement
Après le code de l’Arduino, la gauche seule chose est le programme de traitement. Pour plus d’informations sur le traitement, visitez www.processing.org/learning/ et http://processing.org/reference/. L’environnement de traitement est très similaire à l’Arduino, donc pas besoin de ré-expliquer. Pour d’autres didacticiels, obtenir le livre « Getting a commencé avec traitement » par Casey Reas et Ben Fry
Avec le traitement, vous pouvez créer un GUI (interface graphique) avec lequel vous pouvez faire beaucoup de choses. Une de ces choses est de contrôler et d’interagir avec un Arduino. L’esquisse de traitement crée une fenêtre qui est ensuite remplie par le programme. Suivez les tutoriels liés ci-dessus pour en savoir plus.
La fréquence d’images par défaut de l’esquisse est 60 images par seconde, ce qui signifie que l’Arduino allait recevoir de nouvelles données chaque 16.6µs, qui m’a causé quelques problèmes. En que réduisant la fréquence d’images, vous donnez l’Arduino plus de temps à lire et à agir sur les données qu'il a.
La souris x et Ymouse vous donne l’emplacement actuel de la souris sur le plan de pixels depuis le coin supérieur gauche. Pour « cliquer » sur un bouton, emplacement de la souris doit être dans les limites horizontales et verticales du bouton lorsque le bouton est enfoncé.