Étape 3: Téléchargez codage
J’ai téléchargé les exemples Phidget Python de leur site Internet (disponible ici), a ouvert l’exemple de code RFID et commencé à bidouiller. J’ai été heureux de voir le Phidget travailler tout de suite après l’exécution de l’exemple de code, de lire les numéros de série des étiquettes que j’ai scanné et de les imprimer sur la console.
L’exemple de code est structuré autour d’un ensemble de fonctions écoute d’événements qui se déclenche lorsque les choses se produisent, telles que l’introduction d’une nouvelle balise et le retrait subséquent de la balise. Cela devrait être un concept familier pour quelqu'un qui a utilisé des langages comme JavaScript avant, qui dépendent fortement des écouteurs d’événements.
Lorsqu’une étiquette est placée sur le lecteur, la fonction rfidTagGained est appelée, et le numéro de série de cette balise, nous pouvons accéder par l’intermédiaire de la variable e.tag. Nous utiliserons ce regarder dans un dossier et vérifiez qu’il existe un fichier appelé .wav, et si c’est le cas, nous allons le jouer sur une boucle jusqu'à ce que la balise est supprimée. Nous souhaitons également certains fond sonore jouant chaque fois qu’il n’y a aucune étiquette actuelle, et nous aurons besoin de cette pause lorsqu’une étiquette est lue.
Pour toutes les exigences audio de ce projet, nous pouvons utiliser la bibliothèque de PyGame, qui est livré pré-installé sur la Pi. Il a une excellente bibliothèque sonore qui est très bien documentée. Il dispose d’un module de musique spécifiques, parfait pour notre fond sonore, que nous pouvons faire une pause et réactiver facilement, et un ingénieur du son multicanal, nous pouvons utiliser pour un son de chaque balise.
Vous pouvez télécharger ce code ci-dessous, juste l’extraire dans / home/pi/rfpy/à suivre.
Pour la tester tout ça, se connecter à certains orateurs et exécuter le code !
python /home/pi/rfpy/rfpy.py