Étape 7: Reverse engineering : ce qui est 0 ou 1
La télécommande a des boutons pour 4 lampes. La façon la plus logique pour représenter ces derniers dans la trame de données est un nombre binaire de 2 bit.
J’ai repris l’analyseur logique, vous appuyez sur la touche ON pour lampe 1, 2, 3 et 4. Puis je copie-collé dans Gimp pour obtenir une vue d’ensemble.
OK, donc quatre bits changent lorsque j’appuie sur un bouton. Deux des bits semble compter en binaire de 0 à 3. Il est fort probable qu’ils sont les bits d’adresse de lampe.
Pour lampe 1, ils sont les deux impulsions longues. Pour lampe 2 il y a une courte et une impulsion longue. Cela signifie que le bit le moins significatif est envoyé d’abord. Le contraire de ce qu’ils vous écrivez normalement passant un nombre binaire.
Car il semble que les bits marquées en vert semble compter BOF 0 à 3, je vais présumer que c’est les bits d’adresse de lampe. Je ne sais pas ce que les bits marqués en bleu sont encore. Probablement une sorte de somme de contrôle pour assurer une communication libre erreur.
Aussi, j’ai appris de ce que, selon toute vraisemblance, les bits sont transmis comme ça.
- Temps d’impulsion: 0
- Courtes impulsions: 1