Il s’agit d’une conception de console de jeux vidéo rétro-minimaliste opensource. Il est basé sur un microcontrôleur polyvalent AVR 8-bit fait par Atmel. Il est basé sur le projet Uzebox.
Caractéristiques :
-Low comte et le coût des pièces : le système est composé de seulement deux circuits et composants discrets.
-Interrupt-driven noyau : aucun cycle comptant requis, du mixage et la génération vidéo ne sont tous fabriqués en arrière-plan.
-256 couleurs simultanées : réalisée à l’aide d’une échelle de résistance R-2R DAC.
-moteur sonore 4 canaux : le sous-système audio est composé de 3 canaux de wavetable 1 bruit et/ou les canaux PCM.
-MIDI In : avec un séquenceur, permet la création de la musique directement sur la console.
-Contrôleurs rétro : les entrées de joypad utilise standard NES/SNES contrôleurs interface.
-SNES Support de la souris.
-Interface de carte SD/MicroSD.
-Extensible : Périphériques et e/s sont encore disponibles, comme le port UART et SPI pour que l'on puisse expérimenter.
-planche à pain zone pour les extensions de matériel propre
-Gameloader (bêta): charge et jeux flash stockées sur des cartes SD.
-API: Développer des jeux à l’aide d’une API qui fournit plusieurs modes vidéo, pilote audio et plus encore.
-Open source : la conception de logiciels et le matériel sont totalement gratuit et sous licence sous la licence GPL.
-plus de 80 jeux gratuits et démos disponibles
Manuel de montagedétaillé, DIY kits et schémas de circuit sont également disponibles ici.