Étape 3: Ajouter des composants à la fenêtre.
2. dans l’interrupteur commandé par "message", ajoute le cas WM_CREATE. Il s’agit de la section de code qui est exécuté lorsque la fenêtre est créée. Nous ajouterons ici, nos composants.
3. ajouter la première zone de texte à l’aide de l’appel de fonction suivant :
CreateWindowEx (WS_EX_CLIENTEDGE, TEXT("EDIT"), TEXT("0"),
WS_CHILD| WS_VISIBLE|ES_AUTOHSCROLL| WS_TABSTOP,
20, 10, 85, 25, hWnd, (HMENU) IDC_LHS, GetModuleHandle(NULL), NULL) ;
Cela place une zone de texte avec son coin supérieur gauche à (20,10) et une largeur de 85 et une hauteur de 25. Elle affecte également l’identificateur IDC_LHS que nous avons définie plus tôt à la zone de texte afin que nous pouvons nous référer à la zone de texte plus tard. La macro TEXT() que vous voyez autour de toutes les cordes est simplement utilisée pour que ce code fonctionne si votre compilateur utilise unicode ou non.
4. ajouter les trois autres composantes de la même manière. Reportez-vous à la figure 3-1 de l’aide.
5. mettez en surbrillance l’affaire WM_PAINT. C’est où s’effectuera tous les dessins à la fenêtre.
6. tracer la ligne de démarcation entre les deux entrées et la sortie en insérant le code suivant après la fonction BeginPaint() appelé, comme dans la photo 3-2.
MoveToEx (hdc, 10, 78, NULL); â
LineTo (hdc, 115, 78) ;
Cela dessine une ligne de (10, 78) à (115, 78).