Étape 1: Position du bloc intérieur dans le centre du bloc externe
Afin de simplifier la création des trois formes qui composent la maison, chacun a été créé à l’aide de (0, 0, 0) comme point de base. Si nous devions terminer notre code à ce stade toutes les formes seraient être empilés au-dessus de l’autre comme la forme orange montrée l’image ci-dessous. Les blocs colorés sont également indiqués pour les comparer avec le pseudo-code de conception manuelle vu plus tôt dans le document.
À ce stade, il faudra positionner correctement chaque forme pour s’assurer que nous obtenons la forme finale correcte. Nous allons commencer le positionnement des formes en déplaçant l’inner_mesh est centrée dans l’outer_mesh.
Déplacement de formes peut être fait avec une matrice de translation 3D ou un objet Matrix3D dans le générateur de forme. Le code permettant de transformer la forme inner_mesh est illustré ci-dessous. L’objet Matrix3D définit comment l’objet doit se déplacer dans l’espace 3D et est passé à la fonction de transformation pour effectuer le déménagement.
Remarque : L’image ci-dessous ne sera pas vu lorsque vous créez cette disposition du code. Ils ont été créés après que le programme générateur de forme a été écrit comme un moyen de montrer les résultats de l’ajout de ces transformations au code.
Instructions
- Continuer en collant le code de l’étape suivante dans la fenêtre de code générateur de forme.
- mtx var = new Matrix3D() ; crée une matrice de translation 3D pour déplacer un objet maillé
mtx.translation(1,1,0) ; définit comment l’objet doit être déplacée: + 1 dans le X et + 1 sur l’axe Y
inner_mesh.Transform(MTX) ; déplace l’objet basé sur la matrice1er indice. La première ligne de ce code crée une variable devant contenir les informations requises pour la fonction de transformation. 2. la deuxième ligne définit que la forme sera déplacé + 1 dans le X et + 1 en les Y 3. La troisième ligne utilise la variable pour indiquer la fonction de transformation, comment la forme devrait être déplacée.
- L’image ci-dessous affiche un avant et après ce qu’ajouter le code ci-dessus pour le programme.
La forme bleue montre la transformation de l’objet inner_mesh dans sa nouvelle position ainsi que les résultats de regroupement le maillage interne et externe. Il positionne l’inner_mesh dans le centre du plus grand bloc à être creusé.
Tout ce qui reste maintenant est d’ajouter une transformation à l’objet de toit afin de positionner correctement sur le dessus des murs.
- Passez à l’étape suivante.