Étape 13 : Tuning sur une échelle Relative
Doigt suivant, la cinquième case de la deuxième chaîne et plumer les cordes de deuxième et troisième dans le même temps, la tête de la troisième chaîne machine de réglage jusqu'à ce que les deux chaînes correspondant à hauteur. Répétez ce processus avec le reste des chaînes. La seule exception à ce processus est la paire de cordes, quatre et cinq. Pour cette paire, doigt la quatrième frette (pas le cinquième) de la quatrième corde et cueillir les deux chaînes, réglage de la tête de la cinquième corde machine jusqu'à la hauteur du match deux chaînes. Voici les photos de la deuxième chaîne étant à l’écoute (à gauche) et la cinquième chaîne étant à l’écoute (à droite).
Si vous ne pouvez pas dire si les emplacements de deux chaînes sont adaptent, voici une astuce que vous pouvez utiliser pour faire les choses chaque fois ! Comme terrains de deux cordes obtenir très proches entre eux, écouter attentivement pour un doux « pouls » ou « battre ». Ondes sonores agissent de façon intéressante - ils se superposent sur l’autre. Comme les fréquences (c.-à-d. les emplacements) des deux ondes sonores se rapprocher les uns aux autres, cette « pouls » obtient plus long et plus difficile à entendre. Si vous entendez n’est plus le pouls, la chaîne que vous accordez est au diapason. Sur la photo ci-dessous sont quelques exemples simples graphiques des ondes sonores que deux cordes viennent plus étroite et plus proche ayant la même fréquence pourraient ressembler. Remarquez comment le « beat » superposée s’allonge.