Étape 1: Création de la règle à calcul
La première chose que vous devrez faire est la règle. Il y a des endroits sur internet qui ont des modèles de règles circulaires, mais je voulais concevoir mon propre. Il s’est avéré que dans le processus, j’ai appris beaucoup de choses sur comment fonctionnaient les règles. en tout cas, j’ai écrit un code C pour produire un fichier .svg du front et de visages, ainsi que les pièces intérieures qui se tient la règle tout en la laissant glisser autour de retour. Le code est ci-dessous, et le résultat est en « slide_stator.svg ». Le curseur se trouve dans « cursor.svg ». J’ai conçu ces fichiers pour que la règle pourrait être découpée d’acrylique avec un coupe au laser. J’ai n’ai mon propre coupe au laser, donc j’ai eu les gars au fil à ponoko.com faire la coupe pour moi.de toute façon, certaines notes relatives à la conception :
Sur un côté (appelons ce côté « 1 ») :
* Une échelle logarithmique (intérieur)
* Une échelle C/D (glissement)
* Une échelle de sinus, exprimé en radians (externes)
De l’autre côté (côté 2) :
* Une échelle K (intérieur)
* Un A / échelle B (coulissante)
* Une échelle de cosinus, exprimé en radians (externes)
Mise à jour: À la suggestion de quelqu'un d’autre, j’ai également joins .pdf les versions des modèles, alors seulement, les gens peuvent utiliser cartonné. Notez que lorsque vous regardez les fichiers, les lignes sont très très minces. C’est parce que les gens Ponoko doivent avoir les modèles dans un certain format.