Étape 4: Exécuter le logiciel
Une des caractéristiques essentielles du logiciel sont qu’il utilise python décapage pour créer le décor de chargement plus rapide. Toutefois les fichiers pickle ne sont pas stockés et les télécharger à partir de github (car ils sont spécifiques au type de python utilisé). Au lieu de cela, ils sont générés comme un temps de travail ponctuel le premier, que le programme s’exécute. Cela prend quelques minutes sur le Raspberry Pi (mettre la bouilloire sur!) Voir aussi l’avertissement ci-dessous dans les options de menu de scènes de changement.
Le programme s’appuie d’une grande partie de la fonctionnalité « standard » de http://pi3d.github.io , donc si vous êtes intéressé par les détails c’est un bon endroit pour commencer. Toutefois, les éléments essentiels sont :
- Objet de caméra qui se déplace et se transforme selon les apports de la GPIO broches (s’il y en a) et touche appuie sur (s’il y a un clavier) sa position et mouvement dépend aussi...
- ElevationMaps. Ces modèle l’herbe, rochers, neige, eau etc. et chacun prend au moins deux images pour la générer. Une image de l’élévation de l’échelle de gris et une texture colorée avec option cartographie normal détaillé des bosses et une réflexion.
La version que j’ai téléchargé contient trois types de paysages : karst, fjords et alpine et chacun a son propre ensemble de variables dans un fichier est importé dans Scenery.py (karst.py fjords.py alpine.py) ainsi qu’un sous-répertoire contenant les modèle obj fichiers image et 3D.
Il n’y a aucune raison pourquoi vous ne peut pas faire votre propre version en copiant et en éditant une de celles qui existent. Notez que les fichiers de carte altitude doivent être 33 x 33 avec les pixels du bord valorise le même que le bord de la carte contiguë dans le cas contraire il sera de fissures et la discontinuité entre les cartes.
Lorsqu’un nouvel ensemble de paysage est chargé (Voir fonctionnement du menu ci-dessous) le programme vérifie s’il existe un fichier appelé map00.pkl et si il n’est pas elle traverse toute la liste des objets dans la scène et génère de nouveaux fichiers de cornichon. Donc si vous changez quelque chose (une image de texture ou d’altitude) vous devez supprimer le fichier map00.pkl de cornichon pour forcer la régénération.
boutons et touches
Si les boutons sont reliés à la GPIO alors une pression sur des boutons donnera une impulsion à la vitesse de rotation de la caméra. Donc vous pouvez piloter ! Les boutons sont définis pour ne détecter un changement pour eux maintenant enfoncée ne répète pas l’effet de rotation. Cependant si vous appuyez sur un bouton et il détecte que l’autre bouton enfoncé déjà le programme entrera en mode menu. En mode menu sélectionne les étapes bouton gauche à travers les options et le bouton droit :
[« annuler », « zéro stats », « alpine », « fjords », « karst », 'quit']
Si un clavier est connecté alors W peut être utilisé pour colporter, un sera départ et étape via le menu, B sélectionnera les options du menu, Esc quittera
Ne paniquez pas fois NB le premier que vous modifiez l’animation va geler tandis que les nouveaux éléments de décor sont marinés, des paysages.