Etape 3: Développement du concept
Cela peut à première vue sembler grisante art-parler, mais si vous avez obtenu ce jour, vous pouvez voir le montant de la pensée qu’il est consacré à ce projet.
Je me suis approché Bryan avec l’idée de faire des modèles 3D des pièces d’échecs qui ont été « perdus dans le temps », ceux de cette photographie n & B.
Nous avons travaillé sur ce texte et pensé ce que le projet signifie avant de plonger profondément dans le processus d’impression 3D.
Description complète du projet
Readymake : Duchamp Chess Set est un jeu d’échecs 3D-imprimé la valeur générée à partir d’une photographie d’archives de jeu personnalisé et sculptés à la main de le Marcel Duchamp. Son physique original n’est plus la valeur existe. Nous avons ressuscité l’artefact perdu par recréer numériquement.
Inspirée de Marcel Duchamp prêt à l’emploi — un objet manufacturé ordinaire que l’artiste sélectionné et modifié pour l’exposition — la readymake apporte le concept de l’objet affecté au domaine de l’internet, explorer le potentiel du web à reformuler les informations et données et leurs relations réciproques à la matière et des idées.
Readymakes transformer des photographies d’objets perdus dans le temps dans des espaces numériques 3D partagées pour fournir de nouvelles formes et significations. Alors que les modèles numériques 3D sont un produit relativement nouveau, les possibilités de fabrication numérique ont proliféré rapidement. Les reliques numériques sous la forme d’images et de photographies d’archives abondent et offrent un moyen de retravailler la valeur de l’objet de l’art, ce qui les rend un point de départ idéal pour cette expérience.
Plus important encore, un readymake n’existe pas uniquement comme un objet virtuel. Chaque readymake qui est téléchargé et produit verra incohérences subtiles de fabrication numérique informatisé – ainsi que les différentes technologies d’impression 3D, variantes de modèles d’imprimante spécifique et des combinaisons uniques de logiciels et matériels couramment utilisés dans les systèmes de fabrication numérique DIY omniprésent donne toujours des résultats uniques.
Duchamp a dit dans les années 1960, ses créations readymade, « je ne sais pas du tout que le concept du Ready-Made n’est pas la seule idée plus importante à sortir de mon travail. » Aujourd'hui, dans une époque de fabrication numérique et conception de l’open source, les limites entre le concept et l’objet continuent à s’estomper. Nous invitons d’autres penseurs et les décideurs à rejoindre notre exploration des formations conceptuel-matériel — à découvrir et créer avec notre readymakes et contribuer à leur propre.