Étape 3: Chargement du code
Si vous avez tout fait correctement, vous devriez pouvoir il suffit de copier et coller ce code (pièce jointe) dans votre IDE Arduino et charger directement sur l’Arduino. Quelques secondes, vous devriez voir le prototype breadboarded brille dans toute sa splendeur.
Je suis seulement quelques mois en codage donc mon code est probablement très inefficace et peut être pris à part par certains d'entre vous là-bas qui sont beaucoup plus intelligents que moi. N’hésitez pas à commenter avec toute critique constructive concernant le code. Vous aurez besoin de la bibliothèque Adafruit Neopixel. Vous pouvez le télécharger ici.
Sur le code :
Le programme est écrit pour parcourir les différents modes. Il y a plusieurs variables définies au début qui sont mis en place pour correspondre au nombre de modèles que j’ai utilisé, la luminosité, j’ai choisi de définir, broches de données, des retards à debounce, etc..
Void setup() définit l’axe touche comme entrée et puis strip.begin et strip.show sont déclarés. Cela initialise le LED strip et efface. Il est maintenant prêt à fonctionner.
Void loop() - chkBtn appelle une fonction qui choisit le modèle numérique, je vais vous décrire cette fonction plus tard. Puis il est suivi par une fi déclaration qui dit que si nous avons dépassé le nombre de modèles, de réinitialiser le compteur à 1. PickPattern est alors appelé qui se réfère à la fonction ci-dessous.
Sub pickPattern() - c’est un simple interrupteur qui prend le numéro de modèle défini par chkBtn et appelle la fonction pour les modes individuels.
Boolean chkBtn() - cette fonction vérifie pour voir si le bouton est enfoncé, si elle est, alors il sera add-on au comte de motif et provoquer le programme sélectionner le motif suivant.
Modèles individuels :
SteadyLights - sonne juste comme il est, toutes les lumières, allument et restent à un niveau constant. Il s’agit de modèle #1 donc il affichera dès que le réacteur est mis sous tension.
PropSpin - crée une hélice comme animation de filature.
Glow - toutes les lumières lueur pour ce qui est défini dans la luminosité et puis s’estompe pour zéro, puis reculez à nouveau.
Smile - crée un modèle de visage souriant jaune, ringard, je sais.
Coup de coeur - s’allume rouge suivi d’un brillant modèle « thump, thump » pour simuler un battement de coeur. Comme si Tony Stark a un coeur...
Spinwheel - une LED à la fois est allumée et tourne autour et autour, comme un iPhone « chargement » animation.
Idle - désactive toutes les LEDs. Donc vous pouvez laisser la batterie branchée mais temporairement désactiver tous les LEDs et consomment très peu de courant pour économiser la batterie.