Etape 11 : erreur ;
erreur ;
Je veux que partout où une erreur se produise. Il se définit comme
#define erreur print_error(250,__LINE__)
et print_error (var, line_number) fait l’affichage réel et le gel. Donc j’utilise « erreur; » si je ne veux pas afficher une variable spécifique et les « print_error() » si je le fais.
Il devient plus compliqué, parce que l’environnement Arduino ajoute une flopée de prototypes de fonction au début de votre fichier quand il compile. Alors qu’il est agréable de ne pas avoir à écrire les prototypes de fonction que ce gâcher mon erreur ; fonctionnalité. Je fais le numéro de ligne correcte en soustrayant une constante j’appelle ARDUINO_OFFSET. C’est le nombre d’autres fonctions que setup() et loop(). Il est souvent plus facile de déterminer en provoquant une erreur intentionnellement et de voir combien le numéro de ligne est éteint. J’ai aussi plusieurs fichiers dont l’environnement Arduino concatène simplement. J’ai donc ce qui suit à la fin de mon fichier principal :
#define FILE_LENGTH 1153
C’est simplement la longueur du fichier, le numéro de sa ligne. Donc ma routine d’erreur imprime le nombre de ligne standard et le numéro de ligne moins FILE_LENGTH. Si le premier numéro de la ligne est trop grand pour le fichier principal, puis recherchez le deuxième numéro de ligne dans le second fichier.
Oui je sais que j’ai dit « facile » dans la première phrase de cette étape et il est effectivement assez compliqué. Après que vous l’obtenez travailler la partie la plus facile est juste à ajouter « erreur; » chaque fois qu’une erreur doit se produire. Il enregistre une charge de temps et favorise un code robuste.