Étape 6: Connecter l’écran LCD à l’Arduino Via Breadboard
Garder la carte de dérivation Si4703 connectée et en utilisant les connexions des broches de l’étape précédente, connectent l’écran LCD à l’Arduino. J’ai tout d’abord mine connecté via une maquette pour obtenir le premier travail de prototype. En série avec la ligne d’alimentation rétroéclairage V +, j’ai connecté une résistance de 220 ohms, cela est utilisé pour alimenter le rétro-éclairage de l’écran et y a un lien assez standard pour votre rétro. Sauf si vous voulez contrôler le contraste de l’écran via un potentiomètre, cela devrait être le composant externe uniquement, que vous devez vous connecter à l’écran LCD.
Pour utiliser l’écran LCD, vous devrez utiliser la bibliothèque LiquidCrystal Arduino qui est l’une des bibliothèques standards qui est installé avec l’IDE. Cette bibliothèque est utilisée pour contrôler les écrans LCD qui sont compatibles avec le pilote Hitachi HD44780. Plus d’informations sur les affichages à cristaux liquides avec Arduino se trouvent à cette page Web : https://www.arduino.cc/en/Tutorial/HelloWorld
Pour vous assurer que votre écran LCD fonctionne et est connecté correctement, vous devez exécuter l’esquisse « Hello World » comme le montre le tutoriel lié ci-dessus. Vous pouvez accéder à cet exemple en ouvrant l’IDE Arduino, naviguer vers « Exemples » > "Innovente" > « HelloWorld » comme illustré dans l’image. Après l’exécution de cela et si vous êtes satisfait de la fonctionnalité de votre écran LCD, vous êtes prêt à raccorder les boutons-poussoirs momentanées à l’Arduino et commencer à coder pour la radio.
Prenez vos deux boutons poussoirs momentanés et soudez 2 fils à chacun d’eux. Connecter un côté de chaque bouton à + 5V et l’autre aux broches D10 et D11 avec un 10kohm déroulant résistance sur chacun - si vous n’êtes pas sûr de ce que je parle ici, jetez un oeil à la connexion dans ce tutoriel : https://www.arduino.cc/en/Tutorial/Button. Il s’agit de sorte que lorsque vous appuyez sur le bouton, vous pouvez détecter une logique de haut niveau à l’entrée pin et changer la fréquence de la station soit haut ou bas selon le bouton sur lequel vous appuyez. Assurez-vous que si vous vous connectez à + 5V pour la logique niveau que l’Arduino vous utilisez correspond à ce niveau de logique. Par exemple, certains Arduinos un ont un niveau de logique de 3, 3V, donc, si à l’aide d’une planche avec un tel niveau, raccorder le bouton poussoir à + 3, 3V au lieu de + 5V (Arduino Uno est + niveau logique 5V).
Comme j’ai fait ce projet il y a quelque temps et a ensuite pris la plupart de ces photos, je n’ai aucune idée pourquoi j’ai serait ont branché une LED à la maquette dans certaines de ces images... Juste ignorer ce que la LED n’est pas présente dans la version finale.
Une fois que vous avez connecté tout le matériel, il est temps de s’amuser avec la programmation côté des choses.