Quilt interactif (8 / 13 étapes)

Étape 8: Étape 8: coudre le circuit d’étoiles

Interactivité : jouer les notes de « Twinkle Twinkle Little Star »

J’ai programmé les étoiles sur ma couette pour jouer les notes à Twinkle Twinkle Little Star, afin que ma fille pouvait apprendre à jouer avec ses amis.  Il y a six notes dans la chanson, ainsi que six des stars de la courtepointe sont programmés.  Les autres sont pour la décoration.

À l’aide de fil conducteur :
• Raccordez le côté positif de l’avertisseur sonore sur une broche numérotée sur le LilyPad.  J’ai utilisé 5.
• Raccordez le côté négatif de l’avertisseur sonore à la borne négative sur le LilyPad.
• Connectez un point de chaque étoile sur une broche numérotée de la LilyPad.  J’ai utilisé 6, 9, 10, A2, A3 et A5.  J’ai simplement enveloppé le fil autour d’un coin de chaque étoile, je n’avais donc pas à fouiller les trous à travers la grille.  (pic)

• Programme de l’Arduino.

Voici mon CODE, qui a été remixé de code écrit par Kanjun Qiu : http://hlt.media.mit.edu/?p=1558.

inscrire le nombre de touches du piano. Il est 5, 6, 7, 8 ?
const int numberOfKeys = 6 ;
répertorier les clés ici afin que vous voulez.
int touches [numberOfKeys] = {6, 9, 10, A3, A2, A5} ;
les tonalités des touches ici la liste. N’oubliez pas, le ton vous liste est lié
à la clé dans l’ordre que vous dites (key6 ici == 1046).
int fait remarquer [numberOfKeys] = {392 349.23, 293,66, 440, 329.63, 261.63} ;
enceinte int = 5 ;
int sensorValue ;

void setup() {}
pinMode (haut-parleur, sortie) ;
int i = 0 ;
tandis que (j’ai < numberOfKeys) //set le piano clés pour être entrées
{
pinMode (touches [i], entrée) ;
i = i + 1 ;
}
Serial.Begin(9600) ;                       initialiser la communication
}

void loop() {}
int i = 0 ;
tandis que (j’ai < numberOfKeys)
{
checkPianoKey (touches [i], notes[i]) ;
i = i + 1 ;
}
Serial.println() ;
Delay(100) ;
}

void checkPianoKey (int key, remarque int) {}
sensorValue = readCapacitivePin(key) ;   lire la valeur du capteur tactile
Serial.Print(sensorValue) ;              Envoyer la valeur à l’ordinateur
Serial.Print ("") ;                     Envoyer un char de l’espace à l’ordinateur
Si (sensorValue > 1) //if la touche est enfoncée
{
ton (haut-parleur, note, 100) ;             Jouez une note de 100 ms
}
}

readCapacitivePin
D’entrée : Numéro d’identification Arduino
Sortie : Un nombre, de 0 à 17 exprimant
Combien capacitance est sur la broche
Quand vous touchez la broche, ou ce que vous avez
attaché à elle, le nombre obtiendrez plus élevé
#include « pins_arduino.h » / / Arduino pre-1. 0 a besoin de cela
uint8_t readCapacitivePin (int pinToMeasure) {}
Variables utilisées pour traduire de l’Arduino AVR broche nommage
volatils uint8_t * port ;
volatils uint8_t * ddr ;
volatils uint8_t * tige ;
Ici nous traduisons le nombre de broches d’entrée de
Arduino code PIN au PORT d’AVR, broches, DDR,
et que peu de ces registres, nous nous soucions.
masque de bits octets ;
port = portOutputRegister(digitalPinToPort(pinToMeasure)) ;
DDR = portModeRegister(digitalPinToPort(pinToMeasure)) ;
masque de bits = digitalPinToBitMask(pinToMeasure) ;
pin = portInputRegister(digitalPinToPort(pinToMeasure)) ;
Décharger la broche tout d’abord en lui affectant faible et de sortie
* port & = ~ (masque) ;
* ddr | = masque de bits ;
Delay(1) ;
Faire de la broche une entrée avec le pull-up interne sur
* ddr & = ~ (masque) ;
* port | = masque de bits ;

Voyons maintenant combien de temps la goupille pour obtenir tiré vers le haut. Ce déroulement manuel de la boucle
diminue le nombre de cycles de matériel entre chaque lecture de la broche,
augmentant ainsi la sensibilité.
uint8_t cycles = 17 ;
Si (* NIP & masque de bits) {cycles = 0;}
ElseIf (* NIP & masque de bits) {cycles = 1;}
ElseIf (* NIP & masque de bits) {cycles = 2;}
ElseIf (* NIP & masque de bits) {cycles = 3;}
ElseIf (* NIP & masque de bits) {cycles = 4;}
ElseIf (* NIP & masque de bits) {cycles = 5;}
ElseIf (* NIP & masque de bits) {cycles = 6;}
ElseIf (* NIP & masque de bits) {cycles = 7;}
ElseIf (* NIP & masque de bits) {cycles = 8;}
ElseIf (* NIP & masque de bits) {cycles = 9;}
ElseIf (* NIP & masque de bits) {cycles = 10;}
ElseIf (* NIP & masque de bits) {cycles = 11;}
ElseIf (* NIP & masque de bits) {cycles = 12;}
ElseIf (* NIP & masque de bits) {cycles = 13;}
ElseIf (* NIP & masque de bits) {cycles = 14;}
ElseIf (* NIP & masque de bits) {cycles = 15;}
ElseIf (* NIP & masque de bits) {cycles = 16;}

Décharger la goupille à nouveau en lui affectant faible et de sortie
Il est important de laisser les broches faible si vous voulez
être en mesure de toucher plus de 1 capteur à la fois - si
le capteur est laissé tiré haut, quand vous touchez
deux capteurs, votre corps va transférer la charge entre les
capteurs.
* port & = ~ (masque) ;
* ddr | = masque de bits ;

retour cycles ;
}

Articles Liés

Tout le monde peut Quilt à la main

Tout le monde peut Quilt à la main

vous n'avez pas à être quatre-vingt-dix ans et vivent dans un sous-sol d'église pour être une artisane de la main.Vous ne devez prendre trois ans pour finir la main une grande courtepointe à piquer.Vous ne devez avoir parfait points de suture à la co
Jeu d’enquête interactif

Jeu d’enquête interactif

Un questionnaire d'enquête prennent vie ! (Presque) n'importe quel objet permet de recueillir des données utiles à travers un sondage à choix multiples interactive, attrayant et amusant.Ce projet utilise le microcontrôleur Makey Makey en combinaison
Patchwork Quilt-as-you-go mur

Patchwork Quilt-as-you-go mur

Courtepointe-as-you-go est une forme unique de la courtepointe, parce qu'elle est faite directement sur la nappe. Le plaisir chose, couette-as-you-go, c'est qu'il y a très peu de précision impliqués. Je vais vous montrer comment faire un amusement qu
Interactive citrouille d’Halloween (Arduino basé)

Interactive citrouille d’Halloween (Arduino basé)

L'IDÉEUne citrouille qui brille, secoue et hurle... [vidéo]C'est l'Halloween, alors, naturellement, que nous devions avoir un projet lié à cela.L'idée est d'avoir une citrouille, qui détecte la présence d'une personne essayant d'obtenir pour les bonb
Modèle interactif comète 67P/Churyumov-Gerasimenko 67P/C-G

Modèle interactif comète 67P/Churyumov-Gerasimenko 67P/C-G

Comment faire un modèle interactif de la comète 67P/C-G.La chose qui me rend fou, c'est que si vous allez à n'importe quel magasin de jouet dans la section éducation de celui-ci, vous trouverez tout ce qui concerne le planètes/satellites/star qui app
3D fond d’Aquarium interactif

3D fond d’Aquarium interactif

Dans ce instructable, je va vous montrer comment faire un fond interactif 3D qui a des grottes et un sable sous-marine tombent. Il est assez facile à faire et est très bon marché. Il faut du temps, mais le produit final sera magnifique et votre famil
Interactive Arduino alimenté LED Skis

Interactive Arduino alimenté LED Skis

Malade de la noirceur terne de skier la nuit ? N'ayez pas peur ! Arduino skis de LED interactifs programmables viendront égayer votre soirée.Ces maison construite skis ont LED incorporé sous le p-tex et la feuille du dessus. Une Arduino et accéléromè
Calendrier hebdomadaire interactif

Calendrier hebdomadaire interactif

SalutationsL'Art de la gestion du temps est donner enthousiasme pour rendre notre vie plus significatifCommencez par une chose simple, nous savons ce que nous avons devrait faire demain et ce que nous avons fait aujourd'hui relisez-le si notre missio
S.Alt ville: QR Code interactif Mural

S.Alt ville: QR Code interactif Mural

Ville de S.Alt est une peinture murale pour le centre-ville de Syracuse qui célèbre en même temps passé industriel de Syracuse et sa situation actuelle comme un centre artistique. À première vue, l'image est historique, représentant un centre de dist
Transmission dynamique - interaction tactile - couleur LED ball

Transmission dynamique - interaction tactile - couleur LED ball

vidéo :1, love Confessions de science et la technologie aide---[rotation LED ball 2.0]2, la transmission dynamique : spectre & Lyrics - démo---[rotation LED ball 2.0]3, fonction et Bluetooth connectivité Introduction---[rotation LED ball 2.0]========
Interactive Multitouch Display

Interactive Multitouch Display

entre l'iPhone d'Apple et table interactive de Microsoft, multi-touch affiche font fureur. Cette instructable vous montrera comment transformer votre projecteur lcd dans une table interactive multi-touch écran à l'aide de quelques composants bon marc
Costume de Instagram interactif

Costume de Instagram interactif

Halloween. Mon préféré « vacances » de l'année ; aucun voyage à travers le pays sur l'un des pires jours voyage de l'année, sans se soucier de quel cadeau d'obtenir pour l'OMS, ne se soucier d'être « ce gars/filles » sans date (pour nous simples gens
Hologrammes interactifs

Hologrammes interactifs

Vous pouvez avoir rencontré d'autres tutoriels pour créer pyramide projecteurs « hologramme ». Dans ce Instructable, nous inspirer de ces tutoriels et implémenter une interface holographique interactive à grande échelle (un peu comme ceux vus dans de
Dispositif interactif d’animal familier

Dispositif interactif d’animal familier

Est vos animaux encagés toujours quand vous êtes occupé dans votre travail ? Ils sont plus susceptibles de devenir paresseux sans interaction avec vous ?Oh, pas... Ce n'est pas bon.Donc nous avons conçu ce dispositif interactif pour animaux de compag