Étape 5: Jeu
Avant que le jeu commence, l’arbitre cache le mouchard, tandis que les deux équipes sont loin du champ. Tous les membres entourent le cercle de centre avec le gardien chef plus proche du cercle. Gameplay commence quand le Quaffle est levée dans l’air par l’arbitre du cercle Centre. Les deux équipes de gardiens essaient de frapper à un autre gardien sur leur équipe. Les poursuivants puis descendre le terrain en passant de la Quaffle les uns aux autres et essaient de marquer en le jetant à travers des cerceaux trois but. Chaque but marqué vaut 10 points. Après qu’un but est marqué, le gardien de l’équipe a marqué à jette le Quaffle retour en jeu.Les fouets ne peuvent pas traverser la ligne médiane. Leur objectif est de référencer les poursuivants avec cognards. Si un chenillard est touché, il doit rester où il est planté et a 3 secondes pour passer la Quaffle à un autre chasseur.
Capturant le mouchard gagne 150 points, équivalents à 15 buts inscrits par Chasers l’équipe du chercheur. Étant donné que la partie se termine immédiatement après que le mouchard est interceptée, l’équipe capture le mouchard est très probablement gagner le match. Toutefois, les équipes sont ordonnées selon points marqués, pas les matches gagnés. Jeux est mieux joué 2 / 3 et l’équipe avec le plus de points à la fin du tournoi de victoires.
C’est une faute si n’importe qui, mais le demandeur touche le mouchard. Si quelqu'un touche le mouchard, tous les joueurs doivent quitter le terrain, l’arbitre se re-cache le mouchard et l’équipe qui encrassée perd 30 points.
Le Quaffle doit être remis à l’opposition, si un joueur quitte la limite.
Délai d’expiration peut être appelé à tout moment par une capitaine de l’équipe. Il peut être étendu à deux heures si un jeu dure déjà depuis plus de douze heures. Défaut de revenir sur le terrain par la suite disqualifie l’équipe fautive.
L’arbitre peut imposer des sanctions en cas de faute. Un chasseur seul de l’équipe gumène prend une tir de pénalité. Gardien de l’équipe adverse peut tenter de contrer cette photo, mais aucun autre joueur ne peut interférer.
Contact est autorisé, mais un joueur ne peut pas saisir n’importe quelle partie du corps de l’opposition, il s’agit d’une faute.
Aucune substitution d’un joueur n’est autorisée, même si on est trop gravement blessé pour continuer
FAUTES :
Hochequeue : Aucun joueur ne peut saisir n’importe quelle partie d’un adversaire à ralentir ou à entraver le joueur.
Boutenchoc : Aucun joueur ne peut exécuter à quelqu'un avec l’intention d’entrer en collision.
Bumphing : Fouets ne doivent pas frapper cognards vers les spectateurs ou le gardien à moins que le Quaffle se trouve dans la zone de score.
Cobbing : Les joueurs ne doivent pas utiliser les coudes contre des adversaires.
Flacking : Gardiens de ne doivent pas défendre les postes par derrière par poinçonnage Quaffles hors les cerceaux buts doivent être défendues par l’avant.