QuickPlayer : Console de jeu de poche bricolage (7 / 9 étapes)

Étape 7: Conception des personnages du jeu :

Gameboy créateur a été écrite par Harry Mulder © 1999.
Il a lancé le programme en freeware qui peut être redistribué sans frais.
Son site est : http://www.devrs.com/gb/hmgd/gbtd.html

Maintenant, nous allons à vitesses de code de programmation à l’art et le graphisme !

GBTD (Créateur Gameboy) n’est évidemment pas un outil officiel de l’hélice. Le pilote vidéo de minerai utilise le même type de 8 x 8 2bpp des graphismes utilisés également par la Gameboy, afin de s’adapter à la sortie de ce programme est assez simple. (Merci à Alex Schafer)

Double-cliquez sur GBTD et ouvrez le fichier OREFont.gbr. (Vous pouvez accomplir la même chose en faisant simplement glisser l’icône de OREFont.grb sur l’icône GBTD.)

Jetez un oeil à « image1 » avis le numéro 65 , près de la personne que j’ai fait défiler GBTD à ?   Ce serait le même « caractère numer » utilisé à la fin de la commande POKECHAR .

Pour afficher un A, nous aurions utilisé :
TEXTE. POKECHAR (10,3, blanc, bleu, rouge,65)

Notez également les couleurs numérotées au bas de la fenêtre. Ces couleurs sont les quatre couleurs que nous choisissons dans notre programme.  Tandis que les couleurs utilisées dans le concepteur de tuile de Game Boy sont effectivement sélectionnés par notre commande POKECHAR, vous pouvez voir leurs relations dans les caractères dans l’éditeur.  Nous sommes limités aux couleurs fournies par le programme dans l’éditeur, mais quand nous les appelons dans notre programme, nous pouvons utiliser n’importe quelle couleur nous s’il vous plaît.

Nous allons apporter quelques modifications à notre programme de Bonjour.

Faites défiler jusqu'à caractère 69, le E majuscule et apporter quelques modifications à elle avec GBTD.

Vraiment faire preuve de créativité avec elle !

Sélectionnez la couleur de votre travail en cliquant sur elle au bas de la fenêtre, en cliquant sur chacune des cellules de changer sa couleur.

Maintenant, cliquez sur fichier et enregistrer enregistrer ces modifications dans le fichier OREFont.grb.

Maintenant réduire le programme GBTD et double-cliquez sur un fichier nommé : makefont
(Makefont est un fichier de commandes simple qui appelle sur le programme SmartArtConvertir pour créer une nouvelle OREFont.spin de vos modifications. Vous devriez voir une petite fenêtre noire apparaît pendant un moment et puis disparaissent. À ce stade, vous avez créé une nouvelle police compatible ORE basée sur vos modifications.)

N’oubliez pas les étapes pour faire ce travail sont dans l’ordre suivant :

  1. Apportez vos modifications dans GBTD.
  2. Cliquez sur fichier et enregistrer dans GBTD à (re) enregistrer le fichier .grb.
  3. Double-cliquez sur makefont pour (re) convertir le fichier .grb pour faire tourner le code.
  4. Exécutez votre programme principal avec l’outil de l’hélice à l’aide de F11.

Prêt à voir votre oeuvre d’art ?

Fermez tous les autres fichiers vous avez ouvert dans l’outil de l’hélice et ouvrez le programme Bonjour encore une fois. F11 permet d’envoyer le programme à l’hélice, une fois de plus. Cette fois, vous devriez voir Bonjour avec votre nouveau personnage glorieux de E sur l’écran !

Le GBTD a plusieurs fonctions très utiles pour l’édition de votre carte graphique. Vous pouvez déplacer ou retourner votre personnage avec les petits boutons sur la gauche. Vous pouvez également modifier votre affichage pour modifier plus d’un caractère à la fois. En cliquant sur la vue et de la taille de la tuile, vous créez de plus
personnages en les combinant. (N’oubliez pas que lorsque vous appelez sur eux avec la commande POKECHAR, vous aurez besoin d’utiliser les deux commandes pour afficher chaque partie du personnage créé.)

Jetez un oeil à l’exemple sur les prochaines images couple de quelques graphiques de deux caractères de taille que j’ai créé pour mon Spyhunter jeu.

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