Étape 6: Getting Started with ORE :
Double-cliquez sur le fichier « HELLO.spin » pour l’ouvrir dans l’outil de l’hélice. F11 permet d’envoyer le programme de l’EEPROM de votre hélice. Si tout a fait raison, vous devriez avoir le mot, Bonjour affichée dans des personnages en 3D sur l’écran.
OK, maintenant prenez une boisson préférée, nous allons entrer dans un code. (Je vous promets de garder c’est facile!)
En regardant la section bleue dans l’outil de l’hélice, nous voyons les lignes suivantes de programmation.
RÉPÉTEZ
TEXTE. CLS
TEXTE. POKECHAR(3,10,WHITE,BLUE,RED,72)
TEXTE. POKECHAR(4,10,WHITE,BLUE,RED,69)
TEXTE. POKECHAR(5,10,WHITE,BLUE,RED,76)
TEXTE. POKECHAR(6,10,WHITE,BLUE,RED,76)
TEXTE. POKECHAR(7,10,WHITE,BLUE,RED,79)
TEXTE. UPDATESCREEN
La commande répéter met en place une boucle continue. Toutes les lignes en retrait sous il seront répété encore et encore.
Le texte de . CLS efface l’écran chaque fois que la boucle se répète.
Chacun du texte. POKECHAR commandes placer chaque caractère de « HELLO » à l’écran.
À première vue, POKECHAR ressemble à la Grèce antique, mais il est assez facile de percer le mystère...
POKECHAR = « Placez le caractère sur l’écran. »
En fait, nous envoyons les six pièces de commande de l’information :
Texte. POKECHAR(X,Y,COLOR1,COLOR2,COLOR3,Character)
X = rang (0-20)
Y = colonne (0-24)
Color1 et Color2 Color3 peuvent être définie comme : noir, brun, jaune, blanc, vert, rouge, violet, CYAN ou bleu.
Caractère peut être n’importe quel caractère alphanumérique apha de 0-126.
Dans notre exemple, 72 est H, 69 E, est de 76 L (utilisé deux fois), et 79 est O.
Choses à essayer :
Expérimentation est un excellent moyen d’en savoir plus sur ORE ! Essayez de changer le X & Y postes, couleurs ou caractères dans chacune des commandes POKECHAR. Chaque fois que vous modifiez, envoyer le programme à l’hélice EEPROM avec F11.