Étape 4: Étape 3. Quantification de défaut à l’aide de mimiques (Materialise NV, Belgium)
a. importation réparer fichier .stl logiciel MIMICS. (figure 7)
b. diviser l’objet 3D en deux moitiés le long du plan sagittal milieu à l’aide de coupe avec l’option polyplane. Diviser l’objet en deux parties plus grandes. (figure 8)
c. miroir le visage de la moitié gauche et superposer sur la moitié droite. (figure 9)
d. nous trouvons la région multiples où le vice est prévu.
e. valeur booléenne de soustraction opération en soustrayant l’origine moitié droite de l’image en miroir. (figure 10)
f. la région du défaut sont ainsi révélés. L’objet soustraite est plus divisée en petites pièces. Les grandes parties importantes sont conservées et quantifiés. (figures 11 et 12) Le volume du défaut peut être connu dans l’option Propriétés de l’objet. Ce volume correspond à la quantité de graisse nécessaire.
g. ces fichiers objet de défaut sont exportés en tant que fichier *.stl pour l’impression 3D. (figure 13)
h. ces guides imprimés 3D (figure 14) ont été utilisés comme guide pour marquer les zones nécessitant une greffe de graisse.
i. également rendu 3D imprimé modèle tout le visage pour une simulation exacte des cas à des fins d’enseignement et de discussion (figure 15 a, B, C et D)