Étape 9: Dessin cartésien
J’ai aussi fait une classe simple pour le dessin avec cartésiennes, coordonnées. Vous pouvez initialiser avec :
(Ceci initialise la connexion de Minecraft et apporte des noms math et bloc en l’espace de noms.) Ensuite, vous avez plusieurs méthodes pratiques :
- d.penwidth(x) : définit l’épaisseur de points/lignes/visages
- d.Line(x1,x2,x3,y1,Y2,Y3,Block): trace ligne de (x1, x2, x3) et (y1, y2, y3) fabriqué à partir du matériel de bloc
- d.face(VertexList,Block): dessine un visage avec les sommets dans la vertexlist en le matériau bloc
Par exemple, vous pouvez faire un rectangle incliné à 45 degrés en verre au niveau 0, au point de spawn avec :
Pour le plaisir, je me suis adapté de vraiment bien de Simon Tatham code de génération de polyèdre pour utiliser la classe de dessin de Minecraft. Son code débute par un certain nombre de points aléatoires sur une sphère et simule ensuite eux se repousser jusqu'à ce qu’ils se stabilisent dans une configuration qui est souvent régulier. Il a ensuite deux méthodes ordonnés de faire un polyèdre sur ces points, une méthode de visage et une méthode de vertex. J’ai mis cela dans polyhedron.py. Ce script prend des arguments de ligne de commande. Par exemple, pour dessiner un icosaèdre utilisez 12 points et la construction de vertex. Directement à partir de Minecraft :
Pour un dodécaèdre, changer vertex au visage. Vous pouvez également ajouter un argument de plus pour la taille. Le polyèdre sera fait de verre avec bords pierres et sera centré autour du joueur.
Note technique : Si vous avez déjà un objet de Minecraft mc, initialiser avec d = Drawing(mc). Dans les deux cas, vous pouvez accéder à l’objet de Minecraft via d.mc.