Étape 3: Installer le mod et scripts
1. Créez un dossier mods dans votre dossier Minecraft. (Pour ce faire, appuyez sur Windows-R, tapez %appdata%\.minecraft, appuyez sur enter. Vous pourrez tout voir dans votre dossier Minecraft. Si vous avez déjà un sous-dossier de mods , vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit. Sinon, faire un. Sous Windows 8, cliquez sur nouveau dossier, puis tapez le nom de mods et appuyez sur entrée.)
2. Télécharger mods.zipfichier à partir de la dernière version du Mod Raspberry Jam. Mettre le contenu du fichier zip (actuellement quatre dossiers : 1.8, 1.8.8, 1.8.9 et 1,9) dans le dossier mods , vous venez de faire.
3. Télécharger le dernier fichier zip contenant des exemples de scripts Python et la bibliothèque mcpi de mon github Raspberry Jam Mod release. Il y a une archive zip pour Python 2 et l’autre pour Python 3. Je vais travailler avec 2 Python.
Pour exécuter votre script, enregistrez-le et tapez helloworld/python dans votre monde Minecraft et appuyez sur entrée.
Il est parfois utile de définir un ensemble rectangulaire prisme de blocs en même temps : utiliser mc.setBlocks(). Par exemple, cet extrait de mon script mengersponge.py dessine un cube en 81 x 81 à la position du joueur (le script puis récursivement des suppressions--c'est-à-dire, remplace avec de l' AIR--les sous-blocs pour former l’image fractale dans la capture d’écran) :
Note technique: à partir de de mc import * importe beaucoup de choses (Minecraft, définitions de bloc, définitions d’entité, math) droite dans notre espace de noms. Ceci est pratique pour se concentrer sur l’essentiel pour les débutants (n’oubliez pas que je vais utiliser ceci pour enseigner le codage pour les débutants). Les utilisateurs plus avancés peuvent préférer étant plus Pythonique en gardant les espaces de noms distincts et mettre dans l’en-tête :
et puis commencer par mc = minecraft. Minecraft() ou même mc = minecraft. Minecraft.Create(), référençant les blocs comme bloc de . DIAMOND_ORE, etc..