Quoi que ce soit peut s’adresser à la boue ! Dans cet article je vais partager avec vous le concept de l’échelle des valeurs, pourquoi ils sont la clé d’oeuvre réussie et comment ils vont vous aider à éviter woodburnings « boueux » ennuyeux et inintéressant.
Il arrive souvent, que vous brûlez un beau morceau uniquement pour être choqué à quel ennui il ressemble quand vous reculez et visualisez-la. Votre référence est nette et propre, mais vos gravure finale ressemble à la boue. Pourquoi ?
Les valeurs sont la raison.
Les valeurs sont les plages entre lumières et ombres. En Pyrogravure, en raison de nos matériaux et processus, nous avons une gamme de valeur limitée. Il y a seulement tellement de « pas » entre noir blanc et pur pur que nous serons en mesure de rendre. En fait, nous n’avez même un blanc ou noir (sauf si vous utilisez paint). Cela peut créer un impact énorme sur l’incendie final si vous ne parvenez pas à tenir compte de l’ajustement de la valeur.
Ce défi n’est pas propre à pyrographers. Huile peintres, aquarellistes et même photographes ont besoin de comprendre les limites de leurs moyens afin de créer une oeuvre forte. Ce que nous reproduisons ne correspondra jamais à ce que nous voyons avec nos yeux. Le œil humain voit beaucoup plus de détails que peut être créé par n’importe quel support.
Alors que faire ?
Apprendre à choisir stratégiquement et souvent peaufiner vos valeurs pour créer une image encore plus puissante vous aidera à éviter woodburnings « trouble ». Vous pouvez lutter avec votre limitation des valeurs ou l’utiliser à votre avantage. En simplifiant vos valeurs et en connaissant la plage est votre surface individuelle, vous pouvez ajuster votre image pour profiter au mieux de votre surface et créer une superbe gravure qui s’intègre à la nature de votre bois.
Dans cet article, je vais partager avec ma stratégie pour vous aider non seulement la jauge, mais de vous guider dans le processus de gravure, ce qui vous évite de « trouble » woodburnings.
Tout d’abord vous devez évaluer votre référence d’origine. Le plus gros problème que je vois avec la plupart des artistes de début est que leur référence originale est pauvre pour commencer. Votre dernière pièce sera limitée par la qualité de votre référence. Si votre original est une photographie en couleur avec un éclairage complet – ce qui signifie que vous avez très peu d’ombre et une image qui ressemble à plate – votre gravure sera un défi.
Prendre votre photo couleur et copiez-le dans noir et blanc. Ceci réduira instantanément la quantité d’informations que votre œil voit. Couleur peut être très gênant. Les valeurs deviennent difficiles à identifier car ils sont influencés par les couleurs adjacentes. Cela les rend parfois apparaissent plus claires ou plus foncées qu’ils sont vraiment. En éliminant les couleurs, vous pouvez dire rapidement ce qui devra être brûlé. Il vous permettra aussi à connaître la meilleure façon d’utiliser votre bois pour rehausser l’image.
Même une photographie noir et blanche va bénéficier du processus de copie. Chaque fois que vous photocopiez quelque chose il raccourcit la plage de valeurs et simplifie l’image. Cela ne veut ne pas dire vous n’utiliserez pas l’information contenue dans la couleur ou la photographie originale, elle facilite simplement classer les valeurs afin que vous ayez plus de contrôle dans votre gravure.
Pensez à ce processus comme étant similaire au tri de votre linge. Si vous connaissez avance comment se laver chaque type de vêtement il est simple de les trier et ensuite bien se laver, mais si vous les jetez tous dans l’ensemble vous ruinera probablement certains, sinon tous d'entre eux.
Afin d’évaluer votre plage de valeurs, vous devez savoir comment il va répondre votre bois à brûler et combien les subtilités est vraiment être visible. Certains bois tiendra les subtilités mieux que d’autres et vous permettent une gamme plus complète. Autres bois sont moins subtilité alors votre gamme est limitée.
La meilleure façon que j’ai trouvé pour identifier vos gammes et contrôle au cours de la combustion est en créant une bande de valeur. Si possible, utilisez une petite bande de bois qui est du même type que le bois vous va être sur. Maintenant, prenez un bord, diviser la bande (avec un crayon) en sections de 5 petits carrés (pas plus grands que 1 x 1 cm ou x.25.25 pouces). IMPORTANT : Faire ces sections petit – très petit – il y a une raison importante pour cela. Veillez également à ce qu’ils sont à la limite de votre morceau de bois afin qu’ils touchent le bord avec les échantillons de valeur différente.
<, consultez exemple Image ci-dessus >
Maintenant, prenez votre bande et brûler le premier carré aussi sombre que possible. Cette place est maintenant un représentant de noir. Sur l’extrémité opposée sera votre « blanc ». Maintenant commencer à brûler la place centrale avec une valeur qui représente 50 % ou de la valeur du milieu. Vous pouvez l’ombre ces boîtes avec n’importe quelle technique vous aimez. Pour compléter votre bande de valeur, l’ombre dans les zones entre votre 50 % et votre "blanc" et "noir" pour enregistrer votre support léger et moyennes valeurs sombres.
Cette bande de valeur va vous aider à tracer votre brûler si vous avez un contrôle complet sur l’impact de vos lumières et ombres.
Pour utiliser votre bande, tenez-le près de la zone que vous évaluez. Comparez les petites sections de votre bande à l’image d’origine. Quelle que soit la section « mélanges » dans l’image meilleure est la valeur de la source. C’est pourquoi il est important que les sections sur la bande de votre petit, vous souhaitez que la section mélange visuellement afin que vous sachiez ce que vous avez affaire avec.
En outre, utiliser votre bande d’évaluer comment va votre ombrage et maintenir la valeur appropriée. Les valeurs peuvent apparaître très différentes basée sur ce qu’ils bordent. Par exemple une valeur de 50 % se penchera très sombre dans le centre d’une zone non brûlée, mais une valeur de 50 % peut sembler beaucoup plus léger quand c’est au centre d’une zone noire. Utiliser votre bande de valeur afin d’éliminer les surprises indésirables.
Donc ce qui arrive si votre image possède un tas de valeurs qui n’apparaissent pas dans la bande de votre valeur ? Après tout, il y a très peu d’images qui est limitées aux seuls cinq valeurs.
Le point de la bande de valeur consiste à créer une référence aux valeurs témoins et vous donner une bonne poignée sur ce qui est possible. Pas tous les bois saisiront la même quantité de valeurs. Décomposer l’image principale dans vos valeurs de cinq primaires. Une fois que tu l’as mis ces dehors, vous pouvez ajuster l’entre-deux. Cela permet de garder vos brûlures de devenir boueux.
Une astuce dernier et très importante. Prendre du recul et évaluer votre travail. Le faire régulièrement afin de corriger d’éventuelles erreurs de valeurs dès le début.
La plupart de nos incendies visent à considérer beaucoup plus loin que nous sommes assis quand nous travaillons sur eux. Quand nous travaillons seulement 12"-14" de la surface, nous pouvons voir beaucoup plus qu’une personne de 5 pieds de distance. En prenant le temps de revenir vers Regarde un éventail, vous obtenez une chance de voir ce que votre spectateur va voir et prendre des décisions sur cette base.
Dans l’incendie de la lionne, vous voyez dans cet article que j’ai ajouté un fond plus sombre à la section juste derrière la lionne. Il met en scène l’image et permet d’éliminer le camouflage naturel qui se produire normalement avec ce sujet. Bien que le camouflage est naturel, il ne fait pas pour une composition puissante.
J’espère que cet article a permis de clarifier l’importance des valeurs pour vous et vous montre non seulement l’importance c’est de comprendre vos limites de valeur, mais utilisez-les à votre avantage pour créer des brûlures belle croquante.
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