Étape 4: Joystick, boutons, audio
Si je devais faire une arcade fonctionnelle du cabinet, je dois faire un peu des trucs ennuyeux trop : un cabinet arcade ne consiste pas en un processeur et de matériel vidéo, mais doit également faire sonner et avoir un moyen pour l’utilisateur de contrôler. Première les boutons et la manette de jeu : un jeu vidéo est un peu ennuyeux sans moyen de le contrôler, droite ? Pour la manette de jeu, j’ai eu un belle Alpes mini joystick analogique, de la sorte, que vous voyez également dans différentes manettes modernes. Je pourrait juste qui colle dans le boîtier et faire avec elle. Les boutons nécessaires un peu plus de travail : ils devaient ressortent de l’enveloppe un peu sans tomber lorsque vous tenez l’affaire à l’envers. J’ai réussi que par collage une découpe circulaire plus petite sur le dessus un plus gros, puis en utilisant un rotary tool à archieve un effet effilé en bas : J’ai ensuite soudé des mini-interrupteurs à un morceau de prototypage PCB et utilisé quelques fils et quelques morceaux de débris de verre acrylique pour conserver cette place en. Pour interfacer les boutons et la manette analogique pour le Pi de framboise, j’ai utilisé de M-Joy, qui est un firmware vous pouvez graver dans un ATMEGA8 utilisez-le comme une manette de jeu USB HID-basé. Je n’avais pas un ATMega8 autour, alors j’ai utilisé une variante que quelqu'un modifié pour l’ATMega88. (Miroir local) Tout équipé parfaitement dans l’espace sous les boutons : pour la partie audio, j’ai décidé d’utiliser les haut-parleurs internes depuis un portable Dell cassé. Les haut-parleurs sont un énorme 2Watts et assez petit pour tenir dans la partie supérieure de l’armoire de l’arcade. J’ai eu deux d'entre eux, donc je pouvais faire un son stéréo... pas que je pense il serait bien stéréo laissé avec les haut-parleurs étant juste à côté de l’autre, mais parce qu’il ressemble à droite. J’ai également besoin d’un amplificateur pour les deux enceintes. Le mainboard de portable original avait un amplificateur 2W TI TPA6017, logé dans un boîtier TSSOP minuscule. Cette partie doit seulement quelques casquettes comme composants externes, et je pouvais dessouder facilement à l’aide d’un pistolet à air chaud. L’inconvénient est qu’il est vraiment petit, alors j’ai décidé de morts-bug sur un peu de la carte de prototypage, avec les condensateurs SMD nécessaires sur le fond du CCP. Fondamentalement, j’ai suivi le circuit de référence tel qu’indiqué dans la fiche technique pour construire l’ampli, donc je ne vous ennuyer avec schémas dessinés mal pour elle. Il y a une chose, je ne pouvais pas vraiment faire, cependant : le tampon métallique au centre du fond (en haut à présent) doit être raccordé à un plan de masse sur le PCB, pour travailler comme un dissipateur de chaleur. Mon implémentation de deadbug n’en vraiment pas qui, je dois donc attention à ne pas conduire l’ampli trop fort. Enfin, j’ai collé les haut-parleurs dans l’affaire et mettre l’ampli au-dessus d’eux. Maintenant mon cabinet arcade avait quelques watts d’annoncer sa présence !