Étape 2: Le code
La prochaine étape est de télécharger le code joint à ce message.
Dans le fichier zip, vous trouverez makey_makey.ino et settings.h. Si vous ouvrez le fichier .ino avec l’IDE Arduino, fichier .h s’ouvre automatiquement dans un onglet.
Il suffit de changer les choses en settings.h puisqu’il s’agit où toutes les clés sont définies.
La première variable dans le présent code est keyCodes [NUM_INPUTS]. Cette variable est un tableau qui contient 18 valeurs. Chaque valeur représente une clé ou souris entrée et possède son propre index. KEY_UP_ARROW est donc indice 0, KEY_DOWN_ARROW est index 1 et ainsi de suite. Ces indices correspondent aux entrées MaKey MaKey sur la planche.
En bas du code, vous pouvez trouver une liste de codes de touches supplémentaires. Vous pouvez utiliser ces codes pour modifier le mappage de clés de la MaKey MaKey.
Disons que vous souhaitez modifier la clé de l’espace à une clé d’entrée. Il s’agit d’index 4 comme vous pouvez le voir sur l’image. Recherche d’index 4 dans le code et le changer ' ' à KEY_RETURN.