Étape 6: Joystick boutons
Pour exécuter le code périodique alors que les boutons de la manette de jeu travaillent, simplement Insérez le code suivant dans l’une de vos fonctions en mode périodique :
Ce code va spam la console avec « Bouton 1 a été activé » messages uniquement lorsque vous appuyez sur le numéro du bouton 1 sur la manette référencé par la variable de bâton. Une fois que vous relâchez le bouton, les messages seront arrête à nouveau. C’est utile dans certaines situations, il peut y avoir d’autres moments où vous voulez tout simplement à être appelé lorsque le bouton est enfoncé. Modifiez votre code pour quelque chose comme ceci devrait atteindre les résultats que vous recherchez :
Vous devez définir isButtonPressed comme une valeur booléenne avec une portée de classe à l’échelle (juste le même comme vous le faisiez avec myRobot ou un bâton) pour fonctionner. Dans cette situation, « bouton 1 a été activé » sera uniquement envoyé une fois quand il est tout d’abord poussé vers le bas, et « Bouton 1 a été libéré » sera seulement sorti une fois quand il est libéré.