Étape 6: Vidéo de base
Tout d’abord, nous aurons besoin de changer notre circuit un peu ;
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Nous avons ajouté 2 choses ;
Un cristal de 5MHz sur les broches 30 et 31. L’hélice a besoin d’une vitesse et précision pour générer des données vidéo, l’hélice va prendre ce cristal d’entrée de 5MHz et le multiplier par 16 pour une vitesse d’horloge de 80MHz.
Une prise vidéo RCA (composite)
vous allez vous connecter à 3 broches pour générer la vidéo,
P12 traverse une résistance 270 ohms à la prise
P13 passe par une résistance de 560 ohms à la prise
P14 passe par une résistance d’ohm k 1,1 à la prise
Maintenant que la prise vidéo et le cristal sont mis en place, voici le programme ;
Exécution du programme obtiendra cette image à afficher sur votre téléviseur :
Je vais brièvement à pied grâce à ce programme pour vous donner une idée de ce qui se passe, mais je vais garder l’analyse détaillée pour un futur instructables. Commençons par le bloc CON ;
CON
CON est titulaire d’une des constantes programme. Il y a 2 constantes spéciales ici ;
_clkmode
Cette constante indique l’hélice à quelle vitesse d’horloge il doit tourner. Si vous ne spécifiez rien, le prop utilisera un oscillateur interne à courir autour de 20MHz. Ce paramètre (xtal1 + pll16x) indique l’hélice à prendre de la fréquence de cristal et le multiplier par 16. Jetez un oeil à l’hélice manuel pour d’autres réglages d’horloge valide.
_xinfreq
Si vous utilisez une vitesse d’horloge qui utilise un cristal, vous devrez dire la Prop à quelle vitesse le cristal est ! affectant la _xinfreq 5_000_000 raconte l’hélice que la fréquence de cristal est de 5MHz. Remarque : en vrille, soulignements (_) sont ignorés, alors les gens les utilisent souvent pour rendre la lecture plus facile de grands nombres.
OBJ
Le bloc d’obj indique au compilateur: « Si je me réfère à une méthode (PUB ou PRI) dans un autre fichier, c’est où vous devriez ». Je vais réserver un examen approfondi de l’utilisation des objets pour une autre instructable, mais pour l’instant, il suffit de penser des objets comme un moyen d’inclure tout autre code.
Le code que nous utilisons ici est livré avec l’outil de l’hélice. tv_text est le code pour démarrer une TV et afficher des informations textuelles simples à ce sujet. Il y a une tonne d’autres objets disponibles de parallaxe Object Exchange, trop.
PUB principale
C’est le principal bloc de code. Text.Start se réfère à la méthode start PUB dans l’objet texte. Elle se met en marche le téléviseur et réserve de mémoire pour l’écran.
Text.Str se réfère à la méthode de str dans l’objet texte, il utilise la police intégrée d’hélices pour afficher une chaîne de texte. Nous utilisons la fonction string() de spin pour déclarer la chaîne de texte à afficher.
C’est tout ! Il y a des autres objets d’affichage TV disponibles. La démo de graphiques (incluse lorsque vous téléchargez l’outil de l’hélice) inclut des méthodes pour afficher du texte, couleur et graphique, une capture d’écran est inférieure. Vous pouvez également télécharger la démo de graphiques sur l' Objet Exchange.