Étape 4: Si et d’autre : partie 2
Il y a beaucoup de façons d’utiliser les si et les instructions else. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour mettre des LED de marche et en arrêt. Peut-être 1 bouton s’allume 1 LED, un autre bouton allume une LED différente, mais si vous appuyez sur les deux il s’allume une LED différente. Par exemple :
Si (button1State == faible) / / si vous poussez le bouton 1
& & ! et nous ne sommes pas...
(button2State == faible) / / en poussant le bouton 2
{
digitalWrite (led1, haut) / / puis allumer le LED 1
}
else / / si ce n’est pas vrai alors...
{
digitalWrite (led1, basse) / / ne pas mettre sous tension LED 1
}
Voici un code plus à utiliser pour l’exemple ci-dessus,
Si (button2State == faible) / / si vous appuyez sur la touche 2
& & ! et nous ne sommes pas...
(button1State == faible) / / en poussant le bouton 1
{
digitalWrite (led2, haut) / / puis allumer le LED 2
}
else / / si ce n’est pas vrai alors...
{
digitalWrite (led2, basse) / / ne pas allumer la LED 2
}